Aller au contenu

Station Météo


Mizar

Recommended Posts

Salut a vous tous.J'aurai besoin de votre aide et conseil pour l'achat d'une station météo.Comme j'habite au Nouveau-Brunswick et apres quelques démarche plutot négative dans mon coin,j'aimerai si cela est possible que vous me donniez votre opinions pour l'achat d'un BON modele et a quel endroit je pourrai me le procurer et si il est posible qu'il me l'expédie.Merci a vous tous pour votre aident qui seras grandement apprécié...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut !

 

Allez voir sur le site de Davis instruments.

 

Je vous consil les stations Vantage Pro , Pro plus ou Pro plus 2.

 

Nous utilisons leur station depuis 10 ans sans problème .....Il y en a des moins chères (d'autres compagnies) mais avec moins de capacité aussi. Je vous recommande d'acheter aussi la chaufferette pour cette hiver pour le pluviomètre .....

 

Un des gros fournisseur au Québec est Geneq (geneq.com) et il pourront livrer au NB....N'hésitez pas pour d'autre questions....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

J'ai acheté ma station météo (Davis Vantage Pro 2 avec aspiration d'air) chez Ambient Weather, une compagnie située en Arizona (http://www.ambientweather.com/). Le service est bon, ça prend 6-7 jours pour acheminer la station.

 

Je conseille le modèle à aspiration d'air (24-Hour Fan Aspirated Radiation Shield) car il permet d'éviter des lectures de températures trop hautes à cause de l'exposition au rayonnement solaire (direct et indirect).

 

Les prix pratiqués par Ambient sont très bas : environ 550$US, ce qui avec le taux de change actuel est réellement intéressant. Ajouter un 30$US de transport, et les inévitables frais de dédouanement ($160 CAD).

 

GJ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...