intuitionmeteorologique Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 logiquement ca devrai être vrai,jai vue ca sur ec.ca doit pas être une halucination mais cé bin bizare pareil drole dautomne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 (modifié) Effectivement une grosse ligne d'orages qui affectera le centre sud de l'Ontario ce soir et cette nuit. Tout cet instabilité se joindra à la dépression qui arrive de l'Ouest et nous affectera pour les prochains jours. Voici le radar actuel (mardi soir à minuit) pour ces régions. Et si tu vas voir sur détecteur de foudre Beamsville tu pourras voir le nombre d'éclairs pour ces régions. Modifié le 9 novembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Une forte activité orageuse est présentement détecté par le détecteur de Joliette et celui de MM près du lac Ontario. C'est assez exceptionnel parce que la distance de la foudre est à plus de 450 km de Joliette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 (modifié) Le détecteur de foudre de cette région (voir message précédent) indique une très forte activité entre les lac Érié et Ontario. Depuis 00:00 cette nuit il y a eu plus de 30000 éclairs détectées. Pour les cellules actuelles, le tout a litéralement explosé vers 12:50 pour atteindre une pointe de 224 éclairs/minutes. Près de 3000 éclairs dans la dernière heure. L'image suivante indique bien le nombre de cellules et aussi il y a de la grêle associé à certaines de ces orages - faut le faire pour un 9 novembre... Modifié le 9 novembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 En Abitibi, la situation est vraiment étrange. Les vents soufflent fort de l'ESE et à 11h, à l'aéroport de Rouyn, on indiquait de la neige modérée. Le tout s'est changé graduellement en pluie verglaçante et à 13h38, on mentionne un orage avec de la pluie, le tout à -1,3C. Je trouve cela étrange puisque c'est la première fois que je vois un orage dans ces conditions. Dites-moi, est-ce que ça se produit de temps en temps ou est-ce un phénomène rare? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 J'ai déjà vu des orages en plein hiver...et à la limite ça arrive une fois aux deux ou trois hivers environ..... J'ai vécu un orage avec du grésil fort dans les années 80 et c'était assez impresionnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 La carte de de MM parle d'elle même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pour la deuxième fois ce mois-çi,j'entend le tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Orage sur LeGardeur/Repentigny - Mercredi 21:00 . Quelques flash et au moins 1 gros coup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 En effet héhé, de mon bord ca l'a cogné pas mal, ca l'a duré environ 15-20 minutes gros max... le ciel a éclairé pas mal tantot avant que le sommet des flashs diminue... j'ai eu droit à 3 bons coups de tonnerre ainsi que 3-4 beaux flashs dont 1 qui était hyper-magnifique et que j'ai réussi à capter via mon appareil-photo sur une séquence de film! J'ai même dis un OHHH tellement j'étais surpris lol. :P Je ne m'attendais pas à ca du tout, 2e orage dans la même semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Méso, fait nous profiter de ta photo ... On veut le ouèrre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Méso, fait nous profiter de ta photo ... On veut le ouèrre Désolé pour ce grand retard, je suis vraiment vraiment débordé ces temps-ci... travaux abondants.. et j'en passe! Observez un peu les photos et vous verrez un beau CG en plein milieu sur la première image... http://www.hiboox.com/images/4505/7aio3bo.jpg http://www.hiboox.com/images/4505/g7848rl.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts