Aller au contenu

orages en ontario


Recommended Posts

Effectivement une grosse ligne d'orages qui affectera le centre sud de l'Ontario ce soir et cette nuit. Tout cet instabilité se joindra à la dépression qui arrive de l'Ouest et nous affectera pour les prochains jours. Voici le radar actuel (mardi soir à minuit) pour ces régions.

 

Et si tu vas voir sur détecteur de foudre Beamsville tu pourras voir le nombre d'éclairs pour ces régions.

post-2-1131513791_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur de foudre de cette région (voir message précédent) indique une très forte activité entre les lac Érié et Ontario. Depuis 00:00 cette nuit il y a eu plus de 30000 éclairs détectées. Pour les cellules actuelles, le tout a litéralement explosé vers 12:50 pour atteindre une pointe de 224 éclairs/minutes. Près de 3000 éclairs dans la dernière heure.

 

L'image suivante indique bien le nombre de cellules et aussi il y a de la grêle associé à certaines de ces orages - faut le faire pour un 9 novembre...

post-2-1131560626_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Abitibi, la situation est vraiment étrange. Les vents soufflent fort de l'ESE et à 11h, à l'aéroport de Rouyn, on indiquait de la neige modérée. Le tout s'est changé graduellement en pluie verglaçante et à 13h38, on mentionne un orage avec de la pluie, le tout à -1,3C. Je trouve cela étrange puisque c'est la première fois que je vois un orage dans ces conditions. Dites-moi, est-ce que ça se produit de temps en temps ou est-ce un phénomène rare?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet héhé, de mon bord ca l'a cogné pas mal, ca l'a duré environ 15-20 minutes gros max... le ciel a éclairé pas mal tantot avant que le sommet des flashs diminue... j'ai eu droit à 3 bons coups de tonnerre ainsi que 3-4 beaux flashs dont 1 qui était hyper-magnifique et que j'ai réussi à capter via mon appareil-photo sur une séquence de film! :o :lol: J'ai même dis un OHHH tellement j'étais surpris lol. :P :o Je ne m'attendais pas à ca du tout, 2e orage dans la même semaine... :o ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méso, fait nous profiter de ta photo ...

 

On veut le ouèrre :fleure:

Désolé pour ce grand retard, je suis vraiment vraiment débordé ces temps-ci... travaux abondants.. et j'en passe!

 

Observez un peu les photos et vous verrez un beau CG en plein milieu sur la première image...

 

http://www.hiboox.com/images/4505/7aio3bo.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4505/g7848rl.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...