beachcp31 Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour à tous, J'aimerais partager avec vous un document décrivant l'historique de la théorie frontale, de ses débuts à aujourd'hui. On y discute de ses avantages, de ses faiblesses, de même que la relation entre cette théorie conceptuelle et les connaissances que nous avons maintenant. Ce document est relativement vulgarisé et devrait être accessible pour la plupart des lecteurs de ce forum. Je vous invite à le découvrir! Il a été écris par Peter Zwack, décédé récemment, de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Les Fronts par Peter Zwack, UQAM Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Peut-être que ton Adobe reader a besoin d'une mise à jour... Voir ce lien pour le mettre à jour Download the latest version of Adobe Reader Moi j'ai aucun problème à lire le document et c'est vraiment interessant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Je suis très surpris et attristé d'apprendre le décès de Peter Zwack. J'ai suivi un cours avec lui l'an dernier en météorologie. Un professeur très aguerri en météorologie et très bon vulgarisateur et surtout, doté d'un très bon sens de l'humour. Une grande perte pour la météorologie. Dans quelles circonstances est-il décédé Christian? En attendant, je vais lire le document qui doit surement être très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Effectivement, Peter Zwack était un très bon vulgarisateur qui savait partager sa passion de la météorologie. Il est décédé rapidement des suites d'un cancer foudroyant du poumon (il n'était plus fumeur depuis 35 ans). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Il est décédé rapidement des suites d'un cancer foudroyant du poumon (il n'était plus fumeur depuis 35 ans). Ahh cest dommage a dire mais ca arrive tres souvent ca, entk jai connu plusieurs personne a qui il est arrivé la meme chose, qu'il repose en paix ! Je nai pas lu le document au complet encore, car cest pas mal long mais a date cest tres interressant, merci bcp davoir partagé ca Christian ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts