Aller au contenu

Enfin de l'eau....


weather.bordeaux

Recommended Posts

Depuis le 24 novembre, les précipitations ont été abondantes sur la Gironde et quasi-quotidiennes. Il a été ainsi relevé, du 24 novembre au 7 décembre, des cumuls pluviométriques parfois supérieures à 100 mm sur la Gironde. Avec par exemple 128.0 mm pour Cazaux et 147.2 mm à Mérignac.

 

Après avoir approché ou battu des records de sécheresse lors des mois précédents, le cumul, du 24/11 au 7/12, représente même à Mérignac un record; battant ainsi légèrement les 145.9 mm de 1976. La pluviométrie, à Mérignac, de ces 14 derniers jours représente environ 25% du cumul pluviométrique depuis le début de l'année !

 

Mais cela n'a pas été suffisant pour combler l' énorme déficit de l' année 2005. Quoi qu' il arrive, l' année 2005 sera classée parmi les 10 années les plus sèches. Ainsi à la station de Mérignac, le cumul des précipitations, depuis le début de l' année, reste toujours le deuxième plus faible depuis 1946.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis apperçu ces derniers jours que j'avais fait une erreur sur le cumul des précipitations sur la période du 24/11 au 7/12. En effet, ll n'est tombé 140.8 mm à Bordeaux-Mérignac et non pas 147.2 mm. La période du 24/11 au 7/12 reste toutefois la deuxième plus arrosée derière 1976.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...