Aller au contenu

Méteo France


Sylvain78

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pourquoi Météo France se trompe tout le temps ?? alors que c'est des professionnel qui son payer a faire ça il annoncer 10cm de neige en ile de france il en est tomber meme pas 1cm. Alors que vous vous etes que des amateurs et vous arrivez a prevoir le temps assez precisement. Bon bref quand il disse nous allons bientot prevoir le temps 3 mois avant qu'ils le prevoit deja le lendemain et ça serra bien...

 

Vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention Sylvain78, certains membres de ce forum sont des météorologues professionnels ;) ...

 

Sinon, la prévision est un art bien difficile. Et (malheureusement ?) la seule façon pour s'en convaincre totalement est de faire soi-même ses prévisions. Là, on comprend très vite ce que c'est de se frotter au chaos du fluide atmosphérique...

 

Voilà pour mon avis. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sylvain, à mon avis il faut avant tout être objectif...déjà ton observation semble se limiter à ton seul lieu d'habitation, ça va jusqu'à 5cm pour les cumuls dans le 78, certes c'est loin des 10cm maximum annoncé. Seulement que l'on soit amateur chevronné ou pro c'est pareil, on utilise les mêmes méthodes c'est à dire lecture des RS, des modèles et tout ce qui va avec (un art complexe va chatouiller le TA TP, jet et autres joyeux lurons et ton avis aura certainement changer). Les TSE et ingé (plus rares pour la previ) doivent jongler entre directives lors des situ délicates, et manque de temps (car il faut dire qu'ils sont tout de même de plus en plus solicité), ils ont un stress que nous, "petits"amateurs ne connaissons pas. Tu es derrière ton ordi bien au chaud chez toi, et tu as tout ton temps pour consulter les modèles... c'est loin d'être le cas du prévi du Cdm...

Chaque previ amateur ou pro a des hauts et des bas, mais il est vrai que certains amateurs savent s'en tirer à bon compte comme cela est vrai pour les pro.

 

Moi mon avis est que les meilleurs previs sont souvent ceux qui savent utiliser les techniques de ceux passé par l'ENM (utilisation des RS, des "nouveaux concepts"...)

Car oui MF fait des livres et des tas de choses qui permettent l'autodidactie ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...