Aller au contenu

Besoin de vos explications


Mizar

Recommended Posts

J'ai besoin que vous m'expliquez une petite affaire.Demeurant au Nouveau-Brunswick et dans mon coin ,etant habitué de connaitre de véritable Tempete de neige et bien cet hiver...absolument rien. Dans mon coin de pays ,a cette époque de bonne bordée de neige de 30,40,50 cm ce n'est pas rare.

 

Aussi loin ,que je peut observé d'ici encore les 2 prochaines semaines,les principaux systemes dépressionnaire nous apporteras encore majoritairement de la ...pluie

 

C'est la que j'ai besoin que vous eclairé ma lanterne. J'ai une vague idée de ce qui ce produit présentement comme hiver,mais j'aurai besion que vous me disiez quel est la cause de cet hiver aussi doux et a quel phénomene cela est du...

 

Merci! a ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre cela est tres apprécié :unsure:

 

J'pense que l'hiver 2005-2006 est a oublié... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui affecte le Nouveau Brunswick présentement c'est le même phénomène qu'au Québec et tout le reste du Canada.....

La circulation d'air vient du Pacifique et amène de l'air doux et humide. Il ne semble pas y avoir de connections entre le jet au sud et celui au nord....

 

Qu'est-ce qui cause ça ?

 

Peut-être que Christian ou Jean François pourraient nous l'expliquer :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai besoin que vous m'expliquez une petite affaire.Demeurant au Nouveau-Brunswick et dans mon coin ,etant habitué de connaitre de véritable Tempete de neige et bien cet hiver...absolument rien. Dans mon coin de pays ,a cette époque de bonne bordée de neige de 30,40,50 cm ce n'est pas rare.

 

Aussi loin ,que je peut observé d'ici encore les 2 prochaines semaines,les principaux systemes dépressionnaire nous apporteras encore majoritairement de la ...pluie

 

C'est la que j'ai besoin que vous eclairé ma lanterne. J'ai une vague idée de ce qui ce produit présentement comme hiver,mais j'aurai besion que vous me disiez quel est la cause de cet hiver aussi doux et a quel phénomene cela est du...

 

Merci! a ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre cela est tres apprécié ;)

 

J'pense que l'hiver 2005-2006 est a oublié... :unsure:

Je pense qu'il ne faut pas oublier une chose, les plus grosses tempetes demeurent celle du mois de fevrier et mars... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la lecture de qq Blog traitant de météo, une chose revient, et c'est essentiellement ce que Pierre explique par rapport au courant jet.

Tant qu'il n'y aura pas un vaste anticyclone qui s'installera au dessus du Groenland, agissant comme une barrière naturelle et faisant osciller le courant jet, nous sommes cuit...

D'après certains experts, nous ne verrons rien de celà avant le début février. ;)

De plus, certains météorologues pensent que l'inhabituel système de basse pression située sur les Bermudes (et qui favorise une circulation zonale du courant jet) serait sans doute causé par une perturbation des courants océaniques du aux nombreux ouragans de cet automne...Enfin, ça s'peut ben!!!

De plus, l'air froid (à l'échelle mondiale) est présentement situé en Sibérie, et une zone de haute pression est en train de se former en Asie centrale, ce qui pousserait également cette banque d'air froid vers nous, toujours début février.

Or, si ces deux phénomènes arrive à ce conjuguer, il se formerait une autoroute d'air froid vers l'est Américain, et pourrait répèter l'hiver de 1934, c'est à dire un mois de janvier excessivement chaud, suivi du mois de février le plus froid de l'histoire...

Voilà.

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon moi je n'ai rien a rajouter de vos réponses fort intelligentes mais juste apporter un petit support visuel à Mizar ;) ^_^

 

Voila ce qui se passe depuis la fin décembre et une carte prise d'Accuweather et sa c'est pour la semaine à venir mais c'est en plein sa qui se passe depuis 3 semaines environ

 

http://img80.imageshack.us/img80/3861/strongpacificjetjanvier20063if.jpg

 

En gros, l'air froid est comme sous réserve dans le nord du anada à cause du fort courant jet du pacifique qui forme une barrière à l'air froid !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...