Aller au contenu

Journées de précipitation 29 et 30 janvier 2006


weather

Recommended Posts

Ouais bin... pour une tempête on y repassera... ;) -_- Premièrement, les précipitations s'affablissaient en se dirigeant vers Montréal. Je ne sais pas pourquoi, d,ailleurs !! :o :o Tel un orage, les zones s'essouflent en arrivant vers nous. Deuxièmement, les vents rendaient quand même assez difficile la mesure de neige tombée... quand même, j'en ai eu 12 cm (parce que 1 cm est sous une couche de glace mince...). Bref, pour une «tempête», ce fut quelque peu déçevant.

 

En tk, ca fait du bien malgré tout, une nouvelle couche de neige ! <_< :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Laprairie, rive sud:

13h.20 pluie légère avec quelque flocons depuis 10min., vent NE très légé, pression à la baisse légèrement.

Et je sais qu'il neige sur Montréal... <_<

 

Ceci dzi, je pense que effectivement la possibilité de grands froids prolongés pour le reste de l'hiver diminue. Voilà, le sol (la terre en surface) aux états Unies est plus chaud que de normale et la couverture neigeuse est tout simplement absente sur de grandes surfaces, la glace sur les lacs aussi. Les eaux Atlantique aussi sont plus chaudes en certains endroits, et cela agit comme un cercle vicieux. Pas de neige parce qu'il ne fais pas assé froid et il ne fais pas froid parce que pas de neige.

Nottons ici qu'un sol non recouvert de neige accumule la chaleure au lieu de la réfléter comme le fait une couverture de neige ou de glace.

Les années ou les grandes masses d'air froid envahissent régulièrement le sud, c'est une kazi guarantie de record de basses températures et de conditions de neiges pour nous. Cette année, c'est pas le ka.

Mais cela dzi, on aura tout de même une baisse ou deux très bientôt et j'espère de la neige.

Je laisse les pros. continuer la desssssu!

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...