Aller au contenu

Photo : Monts Valins


Mistral21

Recommended Posts

Enfin le sommet...je suis au Pic Dubuc...les fantômes deviennent des momies..en raison du fait que les vents d'ouest dominants frappent régulièrement ce pic montagneux à 980 m d'altitude. L'air se vide de son humidité par une température de -15. L'humidité des nuages gèle au contact des arbres, formant une couche de givre de plus en plus épaisse à mesure que l'hiver progresse. En ajoutant la neige accumulée, on crée ainsi des "momies".

post-2-1141878249_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement. pour les sceptiques!! Photo de la règle de mesure..prise à environ 700m d'altitude !!!

 

On peut presque estimé, à 400 cm à 980 m, la quantité au sol au sommet, compte tenu de la différence d'accumulations que j'ai observées entre 700 et 980 m. Les photos parlent d'ailleurs d'elle même.

post-2-1141878977_thumb.jpg

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment superbes les photos! J'avais déjà entendu parler de la vallée des Fantômes et j'avais prévu d'aller en raquettes aussi dans ce parc aujourd'hui. Malheureusement, je me retrouve sans voiture.... et demain du mauvais temps. J'aurais aimé voir ça!

Bravo pour les photos!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos commentaires!!

 

Effectivement Patito, il fallait de bonnes raquettes pour ne pas s'enfoncer!

 

Je suggère à tout le monde d'allé voir cela au moins une fois dans leur vie! Cela dit, la meilleure période est évidemment de février à mars, soit à la période du maximum de hauteur de neige.

 

En passant, les gens la-bas m'ont dit qu'ils peuvent skier (ski alpin) jusqu'à la fin mai!!! Ils peuvent ainsi skier à 24 degrés et il reste encore pas mal de neige!

 

J'imagine les quantités d'eau dans les rivières en bas quand tout cela se met à fondre B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...