Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 (modifié) Je vous ai promi des photos de neige. Les voici !! Commençons par un apéritif... Modifié le 9 mars 2006 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Corsons la situation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Une photo de moi...dans la Vallée des Fantômes...Monts Valins...je suis à environ 850 m d'altitude. Neige au sol environ 350 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Encore un peu plus haut...930 m d'altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Juste avant le sommet... J'estime à au moins..400 cm au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Enfin le sommet...je suis au Pic Dubuc...les fantômes deviennent des momies..en raison du fait que les vents d'ouest dominants frappent régulièrement ce pic montagneux à 980 m d'altitude. L'air se vide de son humidité par une température de -15. L'humidité des nuages gèle au contact des arbres, formant une couche de givre de plus en plus épaisse à mesure que l'hiver progresse. En ajoutant la neige accumulée, on crée ainsi des "momies". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Paysage surréaliste du sommet...où il tombe en moyenne 500 cm de neige par hiver !! 1200 mm de précipitations durant toute l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Encore au sommet.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 De retour en bas...au moment du coucher du soleil...une vue d'où j'étais 2 heures auparavant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 (modifié) Finalement. pour les sceptiques!! Photo de la règle de mesure..prise à environ 700m d'altitude !!! On peut presque estimé, à 400 cm à 980 m, la quantité au sol au sommet, compte tenu de la différence d'accumulations que j'ai observées entre 700 et 980 m. Les photos parlent d'ailleurs d'elle même. Modifié le 9 mars 2006 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Vraiment superbes les photos! J'avais déjà entendu parler de la vallée des Fantômes et j'avais prévu d'aller en raquettes aussi dans ce parc aujourd'hui. Malheureusement, je me retrouve sans voiture.... et demain du mauvais temps. J'aurais aimé voir ça!Bravo pour les photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 WOW quelles photos superbes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 WOW!!! Y en ont eu de la neige cet hiver là-bas c'est clair !!! Trop beau ! Bravo Mistral, en passant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Splendides photos Mistral! Une chance que tu ne t'es pas enfoncé dans la neige!! looool :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Merci pour vos commentaires!! Effectivement Patito, il fallait de bonnes raquettes pour ne pas s'enfoncer! Je suggère à tout le monde d'allé voir cela au moins une fois dans leur vie! Cela dit, la meilleure période est évidemment de février à mars, soit à la période du maximum de hauteur de neige. En passant, les gens la-bas m'ont dit qu'ils peuvent skier (ski alpin) jusqu'à la fin mai!!! Ils peuvent ainsi skier à 24 degrés et il reste encore pas mal de neige! J'imagine les quantités d'eau dans les rivières en bas quand tout cela se met à fondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts