Aller au contenu

risques dorages entre mercredi et jeudi


Recommended Posts

Ce ne serait pas impossible ACW marque ''an afternoon thunderstorm'' pour montréal

 

En autant que sa retarde pas mon avion le 13 :P

Même si j'adore les orages c'est le seul moment j'en veux pas donc avant sa serait génial genre le 12 ou le 13 au matin lol B)

 

ON verra BIN !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais mais bon pour le moment, les indices sont tous défavorables à la formation d'orages pour demain... B)

 

J'ai vu une cape de 41 notamment, je suis pas sûr que ca aidera à faire quoi que ce soit. ;)

 

De plus, lorsque le front arrivera, il nous touchera tard demain soir, ce qui, au moment, l'instabilité aura diminué. Sans compter le fait que le ciel sera plus nuageux que dégagé demain... :lol:

 

Pour le cape, je me trompe ? En tout cas, c'est ce que j'ai vu sur le téphi de Plymouth, il y a quelques minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bin pour les orages... on repassera !! B)

 

Le radar indique clairement que la zone frontale semble s'effriter en se dirigeant vers nous... le comble, c'est que ces dernières faiblissent en même temps... ;) Dans ces conditions, je ne suis pas convaincu qu'on aura des orages, ni même des cellules isolées. Il faudra voir en temps et lieu, mais je crois qu'il faudra penser surtout averses isolées la nuit prochaine avec un fléchissement du mercure.

 

Voilà !

 

P.S: Le téphigramme d'hier de Plymouth confirmait mes dires pour ce soir, c'est-à-dire (pratiquement) rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

laisse faire les téphi,ca tellement pas fiable selon moi...

 

si je me trompe,quelqun devrai me le faire savoir ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...

 

J'ai été voir le téphigramme hier soir pour ce soir et cette nuit de même que tout à l'heure et rien, absolument rien, ne laissait présager la formation orageuse pour le sud du Québec. La preuve: le téphi plymouth pour Montréal indiquait seulement un cape de 46, un li de 40... et ainsi de suite. Avec de tels indices, je ne suis pas sûr qu'on aille se chercher des orages, même faibles soient-ils. Soit, mais peut-être entendre un coup de tonnerre isolé par endroits... mais vraiment rien de sérieux. B)

 

Entk, j'espère ne pas me tromper sur mes informations !! :lol:

 

Il y a des jours où je me fie plus aux téphigrammes qu'à mon intuition, ca peut être tellement plus pratique des fois. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...