castor028 Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Selon vous, pourra-t-on espérer avoir de l'activité orageuse ce mercredi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Tout dépendra des perçées de soleil.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 hummm des cellules semblent vouloir se développer localement dans le sud de l'Ontario... pour le moment à Joliette, c'est nuageux, venteux mais... on ressent beaucoup d'humidité quand on met le nez dehors, je ne connais pas les indices de CAP mais selon moi, on pourrait avoir de belles surprises en fin de journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 je me trompes ou bien ça commence à brasser à la frontière québec-ontario? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 forte cellule: http://meteocentre.com/radar/ref_l_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 La ligne d'orages qui s'est formée se délimite actuellement entre les zones plus fraiches au nord ouest et les zones plus chaudes et humides au sud. Si vous regardez la carte des données, au nord ouest des orages les températures sont de l'ordre de 19-21c alors qu'au sud des orages les températures sont de 25-27c . Tout un contraste et aussi une belle situation pour encourager ces orages de masse d'air. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Une ligne d'orage a affecté les secteurs de Sainte-Adèle et Sainte-Agathe-des-Monts au cours des 2 dernières heures... De mon poste d'observation (Marina à Boucherville), j'ai pu voir de magnifiques intra-nuageux pour lesquels je ne m'attendais tout simplement pas à voir !! Bon, c'est vrai que le ciel était dégagé, ca permettait à certains éclairs de se faire voir de très loin ! Ils étaient rougeâtres (présence de poussière dans l'atmosphère). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts