castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 La région orageuse hier qui était au nord des laurentides semble vouloir descendre vers le sud... espérons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Il y a de la grêle détecté dans la cellule qui passe près de Tremblant... Je donnerais un 10% pour Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 comment tu fait pour détecter la grêle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Il ya le radar Wunderground. Je retrouve le lien là actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Voici ma prévision pour aujourd'hui, par ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 comment tu fait pour détecter la grêle? Voilà les signes de grêle... Les carrés jaunes indiquent un hail storm (ou si tu veux, de la grêle simplement.) Le radar indique même le sens du déplacement !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Veille d'orages violents pour: PontiacLièvre-PapineauGatineauMont-LaurierParc-du-Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-SaintsLaurentidesLachute-Saint-JéromeLanaudièreMauricie Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 11h05 à 19h05 HAE. Un front froid qui s'étire de la région du lac St-Jean à celle du Pontiac poursuivra sa course vers l'est aujourd'hui. Des orages parfois forts accompagneront ce front et traverseront les régions ci-haut mentionnées. D'autres régions du sud et du centre de la province pourraient s'ajouter dans les prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Youpi !!! Une veille d'orages violents à Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementssecteur de Saint-Donat - parc du Mont-Tremblant11h46 HAE le jeudi 29 juin 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Saint-Donat - parc du Mont-Tremblant est emise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 merci mesocyclone, cette image radar est tres intéressante avec le détecteur de grele, dis-moi, est-ce quil y a un type de radar qui peut detecter les entonnoir nuageux?(rotation des nuages?) Je suis à Joliette en ce moment et le temps est tres lourd et humide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Cette même image donne aussi les Mésocyclone et les vortex de tornade...en plus de la grêle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Une ligne d'orage approche de Québec, par la rive-sud... Beaucoup de pluie dans cette ligne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Cellules orageuses qui commencent à se former près de Lacolle et de Hemmingford. D'autres cellules près de Kingston qui pourraient venir toucher Montréal. Ca se forme assez vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 je remarque des cellules qui se forment à une vitesse phénoménale!!! je suis fin prêt pour une chasse avec ma caméra!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ahhh làlà... Plusieurs alertes d'orages forts au sud de nous !!! Ca augure bien ! De plus, nous figurons dans un slight risk, ce qui est doublement bien !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Frank, selon toi je suis tu mieux d'aller à Montréal ou de rester à Joliette aujourd'hui pour le max de chances? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ici ça tonne et ça éclaire. Je ne peux pas bien voir les nuages, je suis encore au bureau. Mais le son est épatant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 tonerre a st-jean a 13h20 :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai reçu une laerte sur mon cellulaire pour une alerte a Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 autre belle cellule au nord ouest de st-jean :shock: :shock: et veille pour vallee du richelieu et montreal :-D Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Orage fort à Joliette 4 mm en 15 minutesrafales à 60 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Pour Montréal, vers quel heure croyez-vous que çca va frapper? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 pluie forte à Joliette avec TONERRE! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je suis au centre-ville de MTL et c'est vraiment très noir vers la rive sud (à l'ouest de la 20 pour le moment). On vient tout juste d'entendre le tonnerre en ville, mais ici il fait encore soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts