Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Je pars le sujet de discussion en mentionnant qu'un orage fort arrive droit vers Montréal !! Voici l'image-radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 J'espere que ca disparait pas avant de frapper Montreal, ca l'air intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Une méga cellule est passée sur Laval-Ouest à compter de 7hrs. Aucune alerte n'avait été émise. Les vents étaient très fort et l'orage digne des tempêtes tropicales. J'ai même eu des fuites d'eau dans mon solarium !! Quel réveil ! Modifié le 30 juin 2006 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Il semblerait y avoir beaucoup de foudre et de la grêle dans cet orage. Pluie torrentielle dans l'ouest de l'île... Voici une image... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Une méga cellule est passée sur Laval-Ouest à compter de 7hrs. Aucune alerte n'avait été émise. Les vents étaient très fort et l'orage digne des tempêtes tropicales. J'ai même eu des fuites d'eau dans mon solarium !! Quel réveil ! Il y a une veille d'orages violents c'est vrai, mais pour le secteur de Saint-Jérôme et Lachute... Et rien sur Montréal -bah je veux dire, en terme de veille- ! J'ai vu sur une webcam routière en direct que ca tombe abondamment dans l'ouest... À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Grêle sur Montréal ! La grêle a aussi été rapportée par le chroniqueur circulation de Radio-Canada, ce matin, vers 7h38. Modifié le 30 juin 2006 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ohhh làlà... ca s'en vient drette sur moi en plus..!! J'ai hâte !.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Montréal métropolitain - Laval07h31 HAE le vendredi 30 juin 2006une veille d'orages violents pourMontréal métropolitain - Laval est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 07h24 à 09h45 HAE. Un zone orageuse intense traverse actuellement ces secteurs, avec de fortes pluies et de nombreux éclairs. Cette zone se déplace vers l'est et devrait sortir de ces régions d'ici quelques heures. ================= Seulement 30 minutes trop tard ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ciel tres noir, je vois un wall-cloud qui approche. Beaucoup de foudre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Si de la grêle de 1/2 pouce ne constitue qu'une veille selon EC, imaginez ce que sera une alerte. La fin du monde sera imminente j'imagine ... M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Actuellement, sur Montréal, grosse cellule. Plusieurs accumulations d'eau sur les routes sont signalées, notamment dans l'échangeur l'Acadie !! Le ministère des Transports a fermé une voie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Nuages frontales...heuu... intéressants ici à Laprairie Modifié le 30 juin 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Je peux vous confirmez en quelques minutes la pluie tombait vers 7h50 à rosemont avec quelques oranges violent. J'étais en vélo sur pie-9 et beaubien la pluie était tellement abondante la visibilité était nul et j'avais de la misère à respiré à cause de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 J'ai sois vu un roll cloud, un shelf-cloud ou bien un front de rafale. Mes photos suivront de peu ! Par contre, le nuage en question faisait une rotation horizontale, ce qui me fait penser à un roll cloud. Par contre, tout un show d'éclairs et j,ai également observé un ciel vert avant le tout... Que c'était beau !!! Tout un orage quoi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick_casavant Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bonjour, Je suis a St-Francois près de TerreBonne, ici c'est maintenant le calme 8:23 avec quelque éclaircie, il y a eu beaucoup de tonnerre et d'éclair mais peu de vent. Aussi une bonne grosse pluie avec un mélange de grèle. Durée 35 minutes. Patrick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 wOW WOW WOWWWWWW C'était assez incroyable! Un éclair qui tombe a moins de 250 metres de moi derriere la résidence...tout ce que j'ai vu c'est un flash blanc! Oufff, vraiment eu peur! Et la pluie très forte ; le ruissellement dans la ruelle fesait un 3-4 pieds de large si c'est pas plus... Très impressionnant ce matin! Bon next!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 10588, ave. de Lorimier (sect. 43 - Ahuntsic), Feu au toit à cause de la foudre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 10588, ave. de Lorimier (sect. 43 - Ahuntsic), Feu au toit à cause de la foudre! Où ta prise l'information? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 10588, ave. de Lorimier (sect. 43 - Ahuntsic), Feu au toit à cause de la foudre! Où ta prise l'information? c'est de source sur, je t'assure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 côté de st-jean pas grand chose petit coup de tonnerre et 4 mm de pluie lollll rien a comparer à montréal et les environ j'ai même pas vue un éclair ca passé trop au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ici, suite à l'orage et surtout de la forte averse après, c'est 24mm de pluie qu'on a reçu à La Plaine en seulement une heure et demie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 J'ai checké une dernière fois mon pluvio et il indique 19 mm... C'est beaucoup en moins de 25-30 minutes !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Voici le genre de foudre qu'on voyait dans cet orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 27 mm et de fort vent pendant 30 a 45 minute !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Voici le genre de foudre qu'on voyait dans cet orage... Superbe ta photo François... Moi j'ai tout manqué en ce matin de congé (c'est vraiment pas mon année), je dormais. J'pense que je vais m'acheter une pagette pour recevoir les alertes Je vais me reprendre tantôt, car il se dessine une autre bonne cellule sur l'Outaouais et ça s'en vient vers nous après... Euhhhhhhh... juste comme ça, pourquoi il n'y a plus de veille d'orage (elle se terminait à 09:45 ici) sur l'Outaouais, Montréal, Laval, Lanaudière.. Il me semble que c'est assez évident que ça se dévelloppe juste au nord ouest de ces régions. Qu'en pensez-vous. Modifié le 30 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts