Aller au contenu

orages nocturnes


castor028

Recommended Posts

Je me trompe peut-être mais je m'avance... J'ai l'impression que la nuit prochaine sera favorable pour avoir des orages et aussi tôt demain matin. Il n'y a aucun vent, c'est très lourd et des orages semblent prendre forme dans les hautes laurentides en direction sud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Castor est-ce que tu vois (de visu) une grosse cellule en direction nord ouest. Moi de Repentigny je vois un super enclume très loin au nord ouest - mais je suis trop loin (ou c'est encore trop clair) pour voir s'il y a de l'activité ou s'y ça s'effondre. Voici une photo de 5 secondes avec un 300 mm et ça semble gros vu de loin ..

 

Selon la trajectoire actuelle, ça semble se diriger directement sur Repentigny et vers l'est. Selon le radar c'est à Mt-Tremblant actuellement.

post-2-1153015230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau spectacle ici à Saint-Adolphe d'Howard. Fréquents éclairs et tonnerre. Malheureusement, je suis connecté à Internet en basse vitesse ici au chalet, et je ne suis pas capable de faire animer les images radars. je ne sais donc pas si cette cellule va nous toucher.

 

Quelqu'un peut me donner l'information?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J-F tu devrais être touché un peu car tu es sur la partie ouest de l'orage. Le gros semble suivre l'autoroute des Laurentides... Mistral, ça devrait tenir car ça grossit en ce moment après avoir diminué au couché du soleil.

 

On commence à voir des flashs dans les air, mais il y a beaucoup de brume et d'humidité donc la visibilité n'est pas super.. Mais cette fois je vais être près avec la caméra... Mon kit est déja dans l'auto pour me trouver un endroit à découvert.

 

J'ai essayé de situé l'orage avec google earth, mais le fichier que j'ai est mal aligné vs l'image terrestre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg!

 

En fait, l'orage m'a frôlé. Beaucoup d'éclairs, du tonnerre et, pendant quelques minutes. des rafales de vent autour de 30-40 km/h. Ensuite, une averse qui a duré 15 min. C'est terminé maintenant. C'est évident que je n'ai pas été touché par le coeur de cet orage. En tout cas, il a l'air très intense, si je me fie aux nombreux éclairs.

 

Dans le bois et en montagne avec l'écho, j'ai quand même eu droit à un beau spectacle!

 

Bonne chance maintenant à vous autres à Montréal et Legardeur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bhha ! cé entrain de s'effondrer ;) ,

 

Prions mes enfants :o

La cellule à l'ouest a grandement faiblie, mais celle qui est plus à l'est reprend de la vigueur. De ma position, il y a plus d'éclairs dans la cellule à l'est que l'autre. C'est à suivre.

 

Qui sait, ça va peut-être resté au dessus des montagnes des basses Laurentides sans plus.

 

En attendant il fait chaud en titi ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça m'a l'air d'un radar désajusté... :o

 

Les cellules disparaissent quand c'est proche et ré-apparaissent plus loin. Ce qui est à remarquer cependant, c'est que cette dépression en altitude sera sur nos régions en fin d'après midi dimanche (YÉHHHH). Donc de quoi faire brasser la sauce ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !!

 

La journée d'hier fut une très belle journée d'orage... entk, près de Rawdon ! :lol: En effet, comme certains, je surveillais la ligne d'orage vers Cornwall et vu sa direction, ça allait nord-est. En arrêtant à Sainte-Julienne pour acheter des trucs pour dîner, j'entends de très bons coups de tonnerre vers le nord-est. En montant sur la 125 en direction de Rawdon, le ciel se faisait assez lourd... Quelques éclairs (un peu timides) ont été aperçus dans le ciel... Une drôle de couleur, ils étaient mauves... :shock: La pluie forte s'est mise à tomber assez forte et encore des éclairs... Mais ils étaient un peu faibles pour être captés dans ma caméra numérique !! :(

 

Vers Chertsey, encore des flashs, ca n'arrêtait pas... Mais ce n'était pas le Pérou tout de même, avec des flashs assez faibles... La pluie était toujours forte et arrivé à destination, le tonnerre était assez fort par moments !

 

Est-ce que c'était la fin pour autant ? Non ! ;)

 

En voyant une enclume vers le nord, de Sainte-Adèle, j'ai estimé que ça devait être un orage pas pire. :D En me dirigeant vers le nord, les nuages devenaient de plus en plus opaques et sur ma radio-météo, ça disait qu'une veille était émise pour les Laurentides... Vers 21H, je décide de partir vers Notre-Dame-de-La-Merci, entre Saint-Donat et Rawdon...

 

De très beaux éclairs ont déchiré le ciel et plusiques éclairs sont tombés assez près, wow !! :shock: J'ai regardé les éclairs de mon spot pendant une bonne heure !... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...