Aller au contenu

avez vous déjà vu de la grêle?


marie-eve

Recommended Posts

bonjour tout le monde, ca vous es tu déjà arrivé de voir de la grêle? moi oui!!! je me rapelle, j'avais 10 ans et il y avait eu de la grêle gros comme des balles de golf et cest la vérité! ma mère en avait ramassé et mis dans le congélateur, c'était comme des cubes de glace comme on met dans nos verres! c'était en 1999. Il faisait très chaud cette journée là et c'était vraiment un drole de feeling de voir tomber de la glace du ciel, ça avait tout détruit notre jardin! J'en avais parlé à du monde et personne ne me croyait tant qu'il ne voyait pas là grêle mais comme j'en avais mis au congélateur, ils m'ont cru, ils pensait que je leur faisait des jokes. Je sais pas comment décrire ce feeling mais tsé, on crevait et apres dehors cetait des morceaux de glace. Ca faisait drole, j'aimerais ca en revoir un jour!

 

Marie :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sur... j'ai ait vu a quelque reprise, la derniere fois c'était le 10 Juillet cet année, pas bien grosse mais quand meme. C l'avantage d'etre chasseur d'orages, on a plus souvent l'occasion de voir les phénomenes de temps violent :rolleyes:

 

La plus grosse que jai vu remonte a 1994, et c'était aussi de la grosseur de balle de bolf et ce pendant plusieurs minutes, jme rapelle que ca revolais a terre, vraiment tres impressionant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi oui pis pas mal a part de ca assez qui il a fallu sortir les charues ah oui variment et cétais il y a 4 ans env a mont-carmel pres de shawinigan et cétais en juillet vers 22 heure du soir! il etais tombé que de la grele et pas de pluie ou tres peu... il avais tombé 25 cm de grele mais de la petites....les gens ont sorties leur traineau (enfant) pour samuser le lendemain matin il en restais encore......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon souvenir, j'en ai vu deux fois! La première fois, le 23 juillet 2005, nous en avions eu de la grosseur d'un gros pois. Puis, ce fut le 1er juillet de cette année. Cette fois, la grêle était de taille beaucoup plus modeste, soit 4-5 mm de diamètre. Mais ça reste toujours impressionnant! Dommage que lors de ces deux orages il n'y avait pratiquement pas de vent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous chers amis!!!j'habite en france,dans le nord-est de la france,en ce moment c'est la canicule avec des T° chez moi qui mercredi depasseront les 37°,Vers fin juin,un énorme orage est passé sur la ville de reims,la grêle était aussi grosse que des oeufs de piegeons,il y a eu de gros dégâts(j'en ai d'ailleurs une photo)!!!Mais le plus impressionant fut le vendredi soir dernier en loire atlantique(ouest france)où il est tombé de la grêle gros comme des balles de tennis(du jamais vu la bas),idem pour mimizan(sud-ouest france)!!!

Je ne sais pas chez vous mais nous avons de plus en plus d'orages grêligènes en france!!!

les 40° sont prévus pour bordeaux(sud-ouest france)demain et mercredi,jeudi des cellules orageuses d'une rare violence sont prévus sur toute la moitié nord de la france!!!

J'attend votre reponse!!!et je vous souhaite uen bonne journée à tous(ici il est 15H15)!!!! ^_^ ;)

post-2-1153746941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'ai pu voir de la grêle parfois à Montréal (petite de moins de 1 cm) de temps en temps.

 

Mais j'ai vu de la grêle de 2 cm de diamètre le 27 juin dernier à Toulouse. C'était impressionnant!!! Je ne sais pas si j'avais déjà vu des grêlons de cette taille.

 

PhotoLive Infoclimat

 

La photo en question:

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/92823270620062023.jpg

 

On verra cette semaine si on a d'autre, car il fera près de 40C demain et mercredi, suivi d'une dégradation orageuse dans la nuit de mercredi à vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...