Pooram Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 C'est vrai qu'il faut que le front passe pour que ce soit plus chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 La veille d'orages est en vigueur pour le Pontiac également... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Pontiac22h22 HAE le lundi 24 juillet 2006une veille d'orages violents pourPontiac est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 22h15 à 06h00 HAE. Un front chaud s'approchera de la rivière Outaouais au cours des prochaines heures. Le long de ce front, des orages localement violents sont prévus. À noter que ces orages produiront surtout de nombreux éclairs et laisseront de fortes accumulations de pluie en peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ça se développe très vite...AH mer*#! j'ai besoin de dormir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) ça se développe très vite...AH mer*#! j'ai besoin de dormir Et moi donc... Au moins les batteries sont pleines (elles). MAJ : je viens de regarder le radar de prévision, et selon mes grands calculs scientifiques (hum!!), ça sera entre 4 et 5 heures du matin pour la région Lanaudière - si la tendance se maintient Modifié le 25 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 le détecteur de foudre ne fonctionne pas !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Je crois qu'il est éteint... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ah non il marche... Il indiquait 2 éclairs min (c'est ce qu'on m'a dit). C très calme pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada VeillesHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau22h22 HAE le lundi 24 juillet 2006une veille d'orages violents pourHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 22h15 à 06h00 HAE. Un front chaud s'approchera de la rivière Outaouais au cours des prochaines heures. Le long de ce front, des orages localement violents sont prévus. À noter que ces orages produiront surtout de nombreux éclairs et laisseront de fortes accumulations de pluie en peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 oui frank il fonctionne maintenant !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ec vient mettre a jour leur carte orageux !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Excellent ca! on risque d'avoir de belles périodes d'éclaircies en début de pm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Tout le sud ouest est en veille et ça flash à l'Ouest. Le radar indique un belle ligne qui approche Montréal et les régions avoisinante. Bonne chasse .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Meso détecté dans le secteur Ahuntsic!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Meso détecté dans le secteur Ahuntsic!! Sur quelle carte, ce matin ?En tout cas, tout un show d'éclairs ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Celle ci! Jonction de la 15 et de la 40 pour être précis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 On démarre le sujet. Tout un réveil ce matin! L'orage débute à 4h40. Il a mis à peine 5 minutes pour décharger un coup de foudre sur le transformateur qui alimente mon secteur. En plus de l'éclair et d'un très fort coup de tonnerre, j'ai eu droit à une boule de feu, puis un flsh bleu intense, à une panne de courant, et surtout, à un téléphone qui sent maintenant le rôti! Il est inutilisable! La morale de cette histoire : pendant un orage, on débranche! L'ordi, lui, est ok surement en raison de la barre de surtension. Fiou! J'i eu droit évidemment à une panne de courant, la 3è en 1 semaine! À ma grande surprise, le courant est revenu 1 heure après. Je m'attendais à une panne plus prolongée. Les gens d'Hydro sont pas mal efficaces! Pour le reste, j'ai eu droit à 15 mm de bonne pluie et à de bons éclairs. Suite plus tard aujourd'hui surement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Dire que j'ai loupé ça... J'espère pouvoir me reprendre aujourd'hui !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Une belle ligne d'orage et de beaux éclairs un peu partout MAIS Je m'y suis pris trop tard pour les photos cette nuit. J'avais prévue que les cellules arriveraient sur nos régions entre 4 et 5hr du matin - ce qui fut le cas. Je me suis levé à 03:30 et il était déja trop tard car la pluie avait déja débuté (elle!!). Ça limite grandement le champs de vision quand la pluie vient de l'ouest et que le gros des éclairs est dans la même direction. Il y avait beaucoup de brume dans l'Assomption et sur le bord du fleuve. On peu pas être chanceux tous les jours (ou toutes les nuits) J'ai quand même celle-ci - l'éclair était directement au dessus de moi. p.s. Quand je suis sortie vers 03:45, il y avait beaucoup d'éclairs en direction du Lac St-Pierre, quelqu'un sait si cette cellule a été virulente plus à l'ouest (ou au nord) ? Modifié le 25 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 6h à st-jean-sur-richelieu petit orage avec quelques éclairs et coup de tonnerre... reste à suivre le reste de la journée hehe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 En plus de l'éclair et d'un très fort coup de tonnerre, j'ai eu droit à une boule de feu, puis un flsh bleu intense, à une panne de courant, et surtout, à un téléphone qui sent maintenant le rôti! Il est inutilisable! La morale de cette histoire : pendant un orage, on débranche! L'ordi, lui, est ok surement en raison de la barre de surtension. Fiou! Bienvenue dans le club JF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Victoriaville 6:00 AM léger coup de tonnère et pluie abondante soutenue.Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 C'est parti!!!!! Estrie06h41 HAE le mardi 25 juillet 2006une veille d'orages violents pour le Estrie est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 06h30 à 12h00 HAE. L'instabilité responsable de la ligne d'orages qui a traversé plusieurs régions du Québec cette nuit s'est dissipée au cours de la dernière heure. Par contre, d'autres orages, possiblement violents, pourraient se développer en fin de matinée ou cet après-midi sur ces mêmes secteurs. C'est pourquoi nous maintenons la veille d'orages violents sur plusieurs régions du sud-ouest et du centre de la province. Toutefois, au cours des prochaines heures, l'arrivée de nouvelles informations météorologiques nous permettra de reevaluer la situation, et de faire une mise à jour de ce bulletin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 6h à st-jean-sur-richelieu petit orage avec quelques éclairs et coup de tonnerre... reste à suivre le reste de la journée hehe J'ai eu droit à une éclaire ce matin, et un petit grondement... les restes de la ligne quoi! Au moins aujourd'hui l'action est prévu pour être dans ma région, enfin!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Plutôt curieux ce matin, concernant l'émission d'alerte et/ou de veille.Les météorologues de la NOAA à Burlington ont, habituellement, la gachette beaucoup plus facile que leurs collègues Québecois à EC.Ce matin, c'est vraiment le contraire, la NOAA ne prédit que de faibles orages ce matin et toute la semaine durant (à l'exception de samedi, où un vigoureux front froid devrait nous affecter).EC ne semble pas voir la même chose, et nous prédisant de forts orages ce matin...On verra !!!M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts