Aller au contenu

Orages sans doute fort (25 juillet)


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pontiac

22h22 HAE le lundi 24 juillet 2006

une veille d'orages violents pour

Pontiac est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 22h15 à 06h00 HAE.

 

 

 

Un front chaud s'approchera de la rivière Outaouais au cours des prochaines heures. Le long de ce front, des orages localement violents sont prévus. À noter que ces orages produiront surtout de nombreux éclairs et laisseront de fortes accumulations de pluie en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça se développe très vite...

AH mer*#! j'ai besoin de dormir B)

Et moi donc...

 

Au moins les batteries sont pleines (elles).

 

MAJ : je viens de regarder le radar de prévision, et selon mes grands calculs scientifiques (hum!!), ça sera entre 4 et 5 heures du matin pour la région Lanaudière - si la tendance se maintient ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Veilles

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

22h22 HAE le lundi 24 juillet 2006

une veille d'orages violents pour

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 22h15 à 06h00 HAE.

 

 

 

Un front chaud s'approchera de la rivière Outaouais au cours des prochaines heures. Le long de ce front, des orages localement violents sont prévus. À noter que ces orages produiront surtout de nombreux éclairs et laisseront de fortes accumulations de pluie en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On démarre le sujet.

 

Tout un réveil ce matin! L'orage débute à 4h40. Il a mis à peine 5 minutes pour décharger un coup de foudre sur le transformateur qui alimente mon secteur. En plus de l'éclair et d'un très fort coup de tonnerre, j'ai eu droit à une boule de feu, puis un flsh bleu intense, à une panne de courant, et surtout, à un téléphone qui sent maintenant le rôti! Il est inutilisable! La morale de cette histoire : pendant un orage, on débranche! L'ordi, lui, est ok surement en raison de la barre de surtension. Fiou!

 

J'i eu droit évidemment à une panne de courant, la 3è en 1 semaine!

 

À ma grande surprise, le courant est revenu 1 heure après. Je m'attendais à une panne plus prolongée. Les gens d'Hydro sont pas mal efficaces!

 

Pour le reste, j'ai eu droit à 15 mm de bonne pluie et à de bons éclairs.

 

Suite plus tard aujourd'hui surement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle ligne d'orage et de beaux éclairs un peu partout

 

MAIS

 

Je m'y suis pris trop tard pour les photos cette nuit. J'avais prévue que les cellules arriveraient sur nos régions entre 4 et 5hr du matin - ce qui fut le cas. Je me suis levé à 03:30 et il était déja trop tard car la pluie avait déja débuté (elle!!). Ça limite grandement le champs de vision quand la pluie vient de l'ouest et que le gros des éclairs est dans la même direction. Il y avait beaucoup de brume dans l'Assomption et sur le bord du fleuve.

 

On peu pas être chanceux tous les jours (ou toutes les nuits) :( :huh:

 

J'ai quand même celle-ci - l'éclair était directement au dessus de moi.

 

p.s. Quand je suis sortie vers 03:45, il y avait beaucoup d'éclairs en direction du Lac St-Pierre, quelqu'un sait si cette cellule a été virulente plus à l'ouest (ou au nord) ?

post-2-1153822026_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus de l'éclair et d'un très fort coup de tonnerre, j'ai eu droit à une boule de feu, puis un flsh bleu intense, à une panne de courant, et surtout, à un téléphone qui sent maintenant le rôti! Il est inutilisable! La morale de cette histoire : pendant un orage, on débranche! L'ordi, lui, est ok surement en raison de la barre de surtension. Fiou!

 

Bienvenue dans le club JF :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parti!!!!!

 

Estrie

06h41 HAE le mardi 25 juillet 2006

une veille d'orages violents pour le

 

Estrie est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 06h30 à 12h00 HAE.

 

 

 

L'instabilité responsable de la ligne d'orages qui a traversé plusieurs régions du Québec cette nuit s'est dissipée au cours de la dernière heure. Par contre, d'autres orages, possiblement violents, pourraient se développer en fin de matinée ou cet après-midi sur ces mêmes secteurs. C'est pourquoi nous maintenons la veille d'orages violents sur plusieurs régions du sud-ouest et du centre de la province. Toutefois, au cours des prochaines heures, l'arrivée de nouvelles informations météorologiques nous permettra de reevaluer la situation, et de faire une mise à jour de ce bulletin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6h à st-jean-sur-richelieu petit orage avec quelques éclairs et coup de tonnerre... reste à suivre le reste de la journée hehe

J'ai eu droit à une éclaire ce matin, et un petit grondement... les restes de la ligne quoi! Au moins aujourd'hui l'action est prévu pour être dans ma région, enfin!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutôt curieux ce matin, concernant l'émission d'alerte et/ou de veille.

Les météorologues de la NOAA à Burlington ont, habituellement, la gachette beaucoup plus facile que leurs collègues Québecois à EC.

Ce matin, c'est vraiment le contraire, la NOAA ne prédit que de faibles orages ce matin et toute la semaine durant (à l'exception de samedi, où un vigoureux front froid devrait nous affecter).

EC ne semble pas voir la même chose, et nous prédisant de forts orages ce matin...

On verra !!!

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...