Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Le plus gros s'en vient pour bientot... je vois ca sur le radar et ca devient assez juteux tout doucement en s'avancant vers Montreal. Il y a meme un meso de detecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Heu.... plutot 2 meso! http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/new_vel.9.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Ca s'enligne pour un 2 heures de pluie sur Mtl (peu d'orage) http://www.intellicast.com/WeatherImg/Radar/bml.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 La pluie vient de commencer sur Terrebonne..et effectivement, ca va durer un bon bout de temps. Juste comme ca, le NAM 18Z de ce soir donnait 27 mm de pluie sur Montréal. Dès fois, les modèles servent à quelque chose!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Je confirme... beaucoup d'éclairs chez moi, du tonnerre et beaucoup de pluie. Rythme à 25mm/h. J'ai reçu 24mm depuis près de 24 heures. Je surveille! Vents faibles du sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Premier éclair...premier coup de tonnerre....22h34 à Terrebonne. J'espère juste que je manquerai pas de courant! 18 heures en 24 heures, ca suffit pour moi aujourd'hui. Passez au suivant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Je voie quelques flach et la pluie modéré-intense frappe mes fenêtres côté ENE, ce qui est signe que les gros nuages arrivent de L'ONO.Dailleur comment apelle t'on ce mouvement de l'air inverse en français ? Modifié le 3 août 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Semble pas trop venter encore (Ville St-Laurent) mais ca brasse a Toronto donc notre climatiseur s'en vient a grand pas Conditions Toronto Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 J'ai atteint une cadence de 90mm/h il y a quelques minutes. Là c'est redescendu à 35mm/h mais j'ai reçu environ 13 mm depuis 22h15. J'ai l'impression que la première cellule s'éloigne tout doucement, j'attends les prochaines... ça flash toujours vers moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Malheureusement NOus ici on n'y goutera pas! : ( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Un peut comme hier en plus petit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 A propos du vent oubliez ca... le front est stationnaire, il n'y aura donc pas de grosses rafales. Ceci etant dit, actuellement on a de plus en plus d'eclairs, et une tres forte pluie. Je pense qu'on aura encore des problemes d'egouts... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Si je ne me trompe pas, ca perd en intensité. J'ai seulement un éclair de temps en temps ici. Mais au sud, ca semble plus intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Yep, vers Boucherville, j'ai vu 3 éclairs en moins de 2 minutes... La pluie commence tranquillement. Je suis aux aguets ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Je pense que cette fois-ci, je suis en plein dans la trajectoire... corrigez-moi si je me trompe! Le hic c'est que je ne peux pas downloader les radars animés car je n'ai pas la haute vitesse alors vous pouvez me confirmer? Voici les coordonnées ou j'habite: 45.18,-73.85. Ça flash pas mal en tout cas. secteur de Valleyfield - Beauharnois22h42 HAE le mercredi 2 août 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Valleyfield - Beauharnois est emise Des orages sur l'extrême sud-est ontarien se dirige vers l'est et affecteront les secteurs le sud du Québec au cours des 2 prochaines heures. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 A ville St-Laurent le spectacle de lumiere est plutot decevant (quelques eclairs vers l'ouest) mais il pleut en masse. Les vols a partir de Dorval semblent se derouler comme sous le beau soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Présentement, plusieurs eclairs au sud et a l'ouest de chez moi, je dis plusieurs... je veux dire quelques (le mot plusieurs et definis dans ce contexte etant plus de 2 par minutes). Plusieurs coups de tonnerre aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 un flash et coup de tonnerre a st-jean a 22h58 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Repentigny orage faible accompagné de faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Pour Hurry: Ca l'a passe directement au dessus de ta tete. Ca devrait diminuer maintenant (Howick) http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/radar/temp_image/WMN_CAPPI_2006_08_03_02_50.GIF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 J'entends seulement le tonnerre par bouts... Mais pas de flashs filmés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 On va y avoir droit de notre côté aussi selon le déplacement des cellules. Tant mieux, c'était plate ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oui effectivement, ça a diminué depuis le dernier quart d'heure. Mais ça flash toujours et j'entends le tonnerre, faiblement. Il y a d'autre chose qui s'amène je pense car les flashs ont repris de l'intensité depuis quelques minutes. Pluie faible, pas de vent. J'ai reçu 17mm depuis 22h00. Par chance, j'ai congé demain alors je veille! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 plusieurs flash qui s'intensifie et ca gronde de plus en plus fort a st-jean a 23h06 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 J'espère que ca va recommencer d'ici 30 minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts