dann17 Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 Salut! Pensez-vous que l'automne sera frais ou doux?Y aura t-il à votre avis beaucoup de gelées matinales, et donc aurons-nous droit à de très belles couleurs automnales? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 Je vois que mon post suscite beaucoup d'intéret!!! Pas grave! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 C'est p-e parce que plusieurs travail durant la journée alors on peut pas répondre immédiatement. Bref, pour répondre à ta question. Oui, il ya des gelées matinale mais assez tard dans la saison. Depuis quelques années, le mois de septembre est chaud et on connait aussi du temps en octobre. L'année passée, on a eu du 30C en début octobre. Cependant, la température peut changer assez rapidemment et tomber à du 15C 2 jours plus tard. Habituellement, on connais nos premières gelées(à Montreal) apres la 2e semaine d'octobre. La différence en automne c'est que les maximums restent haut mais que les minimus diminuent. Alors on peut avoir 25C le jours mais seulement 8C la nuit. Ca, ca arrive souvent. Mais l'hiver c'est encore pire. En 2006, janvier, il a fait 15C le jours et -20C la nuit dans la meme journée. Ca c'est de l'écart de max-min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 Pour te donner une bonne idée de la situation, j'ai jamais sorti mon bateau de l'eau avant la fête de l'Action de Grâce en 5 ans - et il n'y a jamais eu de gel sur mon bateau. Ceci dit l'an dernier c'est quand même passé assez proche car les gelés matinales ont débutées le lendemain de cette fête. Il y a deux ans, le 17 octobre je naviguais encore sur le fleuve et il faisait 22c sans vent - c'était magique avec les couleurs d'automne; en plus la pêche avait été très bonne Juste un petit mot concernant les couleurs d'automne, elles ne sont pas liées au gele mais bien à la diminution du nombre d'heure d'ensoleillement. D'ailleurs on a pas eu de gelé à date dans la région et il y a déja des arbres qui commencent à rougir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Merci pour les résponses, et désolé de vous avoir paru impatient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2006 Les feuilles commencent déjà à changer de couleur... c'est toujours supprenant à chaque année, on a l'impression que ca commence tôt, mais c'est toujours aux environ du milieu août ou fin août! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts