Aller au contenu

redoux a partir du 17


dudu

Recommended Posts

Bonsoir

a partir du 17 de l'air plus doux arrive par le sud du quebec une depression se forme au sud des etats unis le 20 des vents soutenus de sud est s'établissent dans la vallee du st laurent les pluies deviennent egalement abondantes par le sud du quebec

on signalera le froid qui touche le centre du canada et le nord des etats unis avec des chutes de neiges abondantes surotut sur le nord des etats unis.

pour ma chere corse on est loin de ces conditons avec a l'heure ou je vous parle 18°c a bastia ville ça devrait un peu changer en cours de week end ça risque d'etre plus mouvementé en milieu de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps maussade débute demain mon ami... Une grosse dépression remontera le long de la côte pour apporter beaucoup de pluie jusqu'à jeudi soir. Par contre effectivement ce sera plus doux (14-15).

 

Ce système fait actuellement face au dome d'air froid qui a descendu à la fin de la semaine dernière (et qui a donné tant de neige autour des Grands Lacs). Aujourd'hui ça donne de très gros et forts orages sur les états du sud. Les images radar indiquent de la pluie extrèmement forte par région (du brun par dessus le jaune et le rouge c'est rare même en Floride)...

post-2-1161022222_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui les pluie arriveront au sud du quebec plutot en fin de journée amelioration relative jeudi puis retour de la pluie vendredi cette fois ci ça arrivera par l'ouest on pourra meme avoir de bonnes accumulations surtout vers Quebec belle amelioration dimanche avant le retour possible des pluies lundi

niveau temperatures ça se radoucit avant de se rafraichir un peu le samedi

Modifié par dudu
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 181343

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE MERCREDI 18 OCTOBRE 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

AUCUN EVENEMENT SIGNIFICATIF POUR LE 17 OCTOBRE 2006

 

CEPENDANT IL EST TOMBE EN GENERAL DE 20 A 30 MILLIMETRES DE PLUIE SUR LE

SUD-OUEST DU QUEBEC DEPUIS LE 17 OCTOBRE EN APRES-MIDI. LES QUANTITES DE PLUIE

LES PLUS IMPORTANTES ONT ETE:

 

MIRABEL: 42 MM

MONTREAL (CENTRE-VILLE): 47 MM

AEROPORT MONTREAL-TRUDEAU: 28 MM

ST-HUBERT: 28 MM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si vous le permettez lorsqu'il y aura un evenement important chez moi je vous le signalerai bon je sais la corse c'est en mediterrannée mais il se passe des choses tres interessantes pas plus tard que jeudi dernier fortes pluis sur Bastia avec en 3 heures 52 mm

pour memo

14 sept 2006 152 mm en moins de 24 heures

la palme revennat a solenzara (100 kms au sud de Bastia) avec + de 400 mm en moins de 24 heures

Modifié par dudu
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...