Aller au contenu

Observation...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici la prévision pour Gatineau émise dimanche à 15h45...

 

==================

 

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Dégagé. Minimum de 16.

 

LUNDI :

Ensoleillé et très chaud. Maximum de 34. Indice uv maximal de 7,8 ou élevé.

 

MARDI :

Ensoleillé. Devenant plus humide. Minimum de 19. Maximum de 34.

 

MERCREDI :

Très chaud brumeux et humide avec alternance de soleil et de nuages. Minimum de 19. Maximum de 34.

 

JEUDI :

Très chaud brumeux et humide avec alternance de soleil et de nuages. 40 pour cent de probabilité d'une averse ou d'un orage. Minimum de 19. Maximum de 34.

 

==================

 

Maintenant, expliquez moi pourquoi en Ontario on a droit à des prévisions détaillées alors qu'au Québec, passé 48 heures, c'est souvent un seul mot écrit par un ordinateur qui fait la prévision... De plus, j'ai remarqué qu'avec la prévision faite avec un ordinateur, on doit souvent ajouter un 4 à 5 degrés pour avoir la vraie température de la journée...

 

 

Merci!

 

 

 

Envoyer mon message (23-06-03 03:36)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Greenstone (Nakina) : Émises à 16h00 HAE le dimanche 22 juin 2003

 

Ce soir et cette nuit .. Passages nuageux. Minimum de 16.

 

Lundi .. Alternance de soleil et de nuages avec 30 pour cent de probabilité d´averses de pluie. Maximum de 30. Indice uv maximal de 7,5 ou élevé.

 

Mardi .. Nuageux avec quelques averses de pluie. Minimum de 16. Maximum de 30.

 

Mercredi .. Alternance de soleil et de nuages. 40 pour cent de probabilité d´averses de pluie en matinée. Minimum de 17. Maximum de 26.

 

Jeudi .. Alternance de soleil et de nuages. Minimum de 13. Maximum de 24.

Normales .. Minimum de 8. Maximum de 22.

 

 

Vous voyez mercredi, on SPÉCIFIE que les averses c'est dans la matinée... j'amais j'ai vu ça au Québec.

 

 

Je déménage en Ontario tout de suite!!!cwm27.gif

 

 

 

Envoyer mon message (23-06-03 03:45)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Content de savoir ton opinion!

 

Tu n'est pas le seul a penser ça!!! On paye pour EC et on est rendu que c'est un ordinateur qui fait nos prévisions... MOI JE SUIS QUÉBÉCOIS, je paye des taxes, je fais partit du Canada, j'ai donc le DROIT d'obtenir une prévision météo comme les AUTRES provinces ainsi que mon voisin...

 

EC se métamorphose en MétéoMédia avec le temps...

 

Un animateur de Québec a même dit la semaine dernière a la radio : "La météo de Jean Chrétien c'est d'la .....

 

On dit que le réchauffement de la planète ammènera les phénomènes météo de plus en plus spéciaux... alors pourquoi enlever le plus de détails dans la prévision au lieux d'en mettre comme dans le bon vieux temps...

 

Merci... d'un gars de 17 ans qui n'a jamais aimé la nouvelle méthode de prévision faite par ordinateur... cwm27.gif

 

 

 

Envoyer mon message (24-06-03 01:28)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...