sunny sky Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Il y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi qu'il y a des prévisions différentes entre MM et EC Autant en regardant MM et je trouve les prévisions encourageante, autant en regardant EC et trouve cela déprimant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Selon moi, EC doit regarder un modèle et MM, un autre modèle. Donc, ils doivent se fier sur des modèles différents qui à leur tour, sont divergents quant aux prévisions météorologiques. Le hic, c'est qu'en regardant tous les modèles disponibles, je me rends compte qu'un consensus est en train de se faire: du mauvais temps... Enfin bref! J'ai remarqué ça, moi aussi, mais bon, ça peut arriver des fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est simple... EC regarde EXCLUSIVEMENT les modèeles météo Canadien, alors que MM regarde plusieurs style de modèles NAM, GFS et compagnie. C'est ce qui expliquerait en grand epartie les différences. Une seule chose... Éviter de blaster un ou l'autre... il y a déjà eu des débats a se sujet auparavant et je crois sincèrements qu'il y a rien a ajouter. Bonne soirée.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est un peu comme Accuweather et le National Weather Service....Une compagnie privée et un organisme gouvernemental...Comme chacun font leur propre prévision il y a par le fait même des différences plus ou moins importantes... La question a déjà été débatue à maintes reprises...comme le dit Gaétan plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts