Jean-Seb Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ouain bin ici a st-eustache depuis 10:00 il ne neige pas... Je commence à fortement douter d'avoir de la neige cet apres midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 la neige a commencé et c'est de gros flocons presque fondent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En tout cas, moi ici à Laval, ya meme pas neigé 1cm, et présentement il neige pas. Et le radar montre des choses bizarres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Il a neigé en matinée, un peu mais pas beaucoup. Cependant, il neige à un rythme très élevé depuis 15H30 et ca continue de tomber. 4 à 5 cm je dirais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Nous c'est mort, et on rentre dans une fente sèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 nous ici au nord-ouest de shawinigan en mauricie il neige encore et il est tomber 5cm de neige depuis ce matin et il vente faiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En tout cas, on pourrait aller se chercher encore un autre 3 à 5 cm demain, sur le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 La deuxieme vague de precipitation s'en vient sur le sud du Québec vers 19h ou 20h, d'apres les radars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Oui et regardez la zone très concentrée, au sud d'Ottawa... Ça risque de tomber assez fort, si ça reste en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Oui et regardez la zone très concentrée, au sud d'Ottawa... Ça risque de tomber assez fort, si ça reste en neige. J'espere que ca va resté aussi fort !On en veut de la neige ! J'essayerai de vous prendre des photos de soir dans la neige... si mes batteries de kodak collabore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En tous les cas, ma camera video est deja en ligne!! J'espere qu'on l'aurait, malgré tout... je viens de constater que toute la bande se dirige est nord-est. En d'autres mots, c'est plus possible pour les regions de la rive-sud de voir quelue chose que nous... Esperons que je me trompe!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est comme les orages... Venez vers Montréal!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Il fait 3C ici alors si il tombe quelque chose, c'est pas sur que ce soit de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En tout cas, on pourrait aller se chercher encore un autre 3 à 5 cm demain, sur le sud du Québec. Good... il n'annonce pas ca pourtant , tu peut m'expliquer :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 En tout cas, c'est ce que le GFS donne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Le GFS est ''overhype''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Overhype ?? Enfin bref... Si ce n'est pas 5 cm, ce serait au moins une nouvelle trace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 L'image radar est très trompeuse au sud d'Ottawa. Ça laisse croire qu'il neige à tout casser, mais c'est une zone de mélange de grosse neige mouillée et pluie. Le radar étant en mode pluie, l'interpretation devient erronée en indiquant qu'il tombe un torrent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ca se developpe assez vite! Neige modérée actuellement ici! (18h24) http://www.30hits.com/cam/webcam.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Il y a pratiquement rien a Ottawa meme, sinon une petite neige : http://www.parliamenthill.gc.ca/text/newhillcam.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 J'aimerais savoir pq le radar de villeroy sur EC montre bien qu'il neige et ici je regarde par la fenètre et il na pas de neige qui tombe??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ipensez-vous que la pluie qui tombe présentement sur ottawa-gatineau va se changer en neige avant d'arriver sur Mtl?? On devrait être bon pour aller chercher 3-5cm demain matin avec le passage du front. Il serait tombé 10-15cm dans les Laurentides aujourd'hui selon le site web du mont Saint-Sauveur... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) Ipensez-vous que la pluie qui tombe présentement sur ottawa-gatineau va se changer en neige avant d'arriver sur Mtl?? On devrait être bon pour aller chercher 3-5cm demain matin avec le passage du front. Il serait tombé 10-15cm dans les Laurentides aujourd'hui selon le site web du mont Saint-Sauveur... PO Les precipitations qui sont sur Ottawa ne viendront pas sur Montreal. On attends une autre bande de precipitations qui provient du Lac Ontario. Deuxio, qu'il s'agisse de pluie, de neige, de gresil... bref peu importe, ca ne depend de ce qui tombe la bas. Tout depend de la temperature en altitude, du point de rosé.... etc etc. Bref, il se pourrait qu'on est toute sorte de precipitation, mais il n'y a aucun lien a faire avec ce qui se passe dans une autre region :-). Hors, ca peut arriver, ce que tu dis, lorsqu'il y a une grosse perturbation. P.S. : Il fait actuellement -0.2°C chez moi, et je suis dans la region de Montreal Modifié le 7 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Ipensez-vous que la pluie qui tombe présentement sur ottawa-gatineau va se changer en neige avant d'arriver sur Mtl?? On devrait être bon pour aller chercher 3-5cm demain matin avec le passage du front. Il serait tombé 10-15cm dans les Laurentides aujourd'hui selon le site web du mont Saint-Sauveur... PO ils comptent la neige qui sort des canons en plus de la vraie MDR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 (modifié) Il y a t'il quelqu'un qui veut aller sur le chat du forum, ca fait un bout de temps que j'ai pas tchatté!! Modifié le 7 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts