shawn_strat Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) J'ai découvert ce modele sur le site de EC. C'est supposé d'etre un combo de modeles Canadiens et Americains. Est-ce qu'il y a en qui ont essayer ce modele? Est-ce que c'est fiable? http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/ensemble...ex_naefs_f.html Modifié le 9 décembre 2006 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Ça me semble très intéressant ce site... On a des météogrammes, des cartes numériques et ce, pour certaines régions... Je doute cependant que ce soit un modèle, je n'en ai jamais entendu parler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 C surement pas le plus fiable, il est contraire à presque tous les modèles les plus fiable. mais l'image et la visualisation est tres bien,,je suis visuel alors ca me plait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 La prévision des ensembles est une nouvelle approche probabilistique de plusieurs solutions dont les conditions de départ, la paramétrisation et le cycle d'analyse sont légèrement différents sur un ou plusieurs types de modèles numériques. Évidemment. une telle approche donnent autant de solutions que de solutions. Grossièrement, on peut dire que plus la variabilité entre les solutions est grande, plus l'incertitude sur la météo future est grande. Cette nouvelle forme de prévisions (surtout pour les prévisions à long terme) prend de l'ampleur partout dans le monde. Dans certains pays, cette approche a déjà supplanté l'approche déterministe où une seule solution fournie par un seul modèle (potentiellement dans l'erreur) est proposée. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Le GFS les donnent ca fait longtemps et ca aide a voir les tendances futurs. Quand il ya plus de la moitié des solutions qui donnent sensiblement le meme résultat sur quelques jours, on peut s'attendre à un ''ensemble mean'' qui lui ressemble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Super ce site, je ne savais pas que EC avait ça. Avec ce site on a une comparaison du des ensembles GEM et SEF et NCEP sur le même graph!!! Quelqu'un sait de quel modèle (s) est composé l'ensemble de NCEP??? PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Les ensembles du NCEP sont faits à partir de différentes analyses (légèrement perturbées) soumises au GFS. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts