Aller au contenu

Nouvelle station météo pour Amos


Yannis30

Recommended Posts

Oui c'est ça. L'enregistrement sur Wunderground est gratos mais tu dois payer pour le logicile de diffusion. Tu as le choix entre quelques logiciels pour cela.

 

C'est bien ça te permet de diffuser tes infos météo sur un site commun. En plus ces infos se transferent sur des cartes de Googlemap avec un multitudes de stations météo officielles et d'autres personnelles.

 

Voici le lien

 

http://www.wunderground.com/stationmaps/gmap.asp

 

Tu peux mettre les températures en métrique ou en fahrenheit en cliquant dans le menu de gauche sur Help & Support. C'est bien en un seul coup d'oeil tu peux voir les conditions météo n'importe où dans le monde.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est ça. L'enregistrement sur Wunderground est gratos mais tu dois payer pour le logicile de diffusion. Tu as le choix entre quelques logiciels pour cela.

 

C'est bien ça te permet de diffuser tes infos météo sur un site commun. En plus ces infos se transferent sur des cartes de Googlemap avec un multitudes de stations météo officielles et d'autres personnelles.

 

Voici le lien

 

http://www.wunderground.com/stationmaps/gmap.asp

 

Tu peux mettre les températures en métrique ou en fahrenheit en cliquant dans le menu de gauche sur Help & Support. C'est bien en un seul coup d'oeil tu peux voir les conditions météo n'importe où dans le monde.

Le logiciel qui permet de leur fournir les données sur leur site est pas le même qui donne nos données sur notre pc???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les différents logiciels de diffusion pour Weatherunderground.

 

Virtual Weather Station

Weather Display

Weather View 32

WSWin32

WeatherLink

wview

 

Non, mon logiciel ne me permet pas d'envoyer directement les données sur le site.

 

Moi j'ai Weather Display. Alexendre2 me l'avais conseillé. Je n'ai pas essayé les autres. Il faut que tu vérifies la compatibilité avec ta station météo aussi. Weather Display est compatible avec plusieurs des principales stations météo sur le marché. Il y a beaucoup de stock sur ce logiciel là. Quand on commence à le connaitre c'est bien. Évidemment les prix varies... Weather Display est 70$US soit environ 85$CDN.

 

Ce lien te permet d'aller voir les différents logiciels et les étapes d'enregistrement de ta station.

 

http://www.wunderground.com/weatherstation/index.asp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

good! Effectivement il ne te manques pas grand chose... il ne te reste qu'à tinscrire sur le site et à configurer ton logiciel correctement.

 

PS Soit le plus précis possible pour te coordonnées géographique. Ton point sur la carte s'en trouvera mieux positionné.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépend de quelle version de Virtual Weather Display. Si tu as la version de base, tu ne peux pas envoyer tes données sur internet. Il te faut la version internet. C'est ce que j'avais mais en ce moment j'essai Weather Display. Ils ont une période d'essai de 30 jours. Pierre me l'a recommandée. Je crois bien que je vais l'acheter. L'interface de WD est moi belle que celle de VWS mais il y a beaucoup plus de possibilité pour faire des analyses. Le développeur est vraiment à l'écoute des utilisateurs pour intégrer de nouvelles fonctions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma version du logiciel est Virtual Weather Station V13.00

Internet Edition

 

Alors croyez vous que ces une version qui fonctionne sur leure site?

Tout à fait. Il ne te reste qu'à t'inscrire sur le site et aller dans l'onglet Wunderground de VWS pour indiquer au logiciel d'envoyer les données de ta station sur Wunderground et ça y est!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la version internet, oui tu peux. Dans les menus clique sur Wunderground et sur le menu déroulant clique sur Sign up and settings. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et clique sur Sign up your station. Ça t'amènera sur le site de Wunderground et tu pourra enregistrer ta station.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...