Aller au contenu

Station Météo ville de Lévis


dlewis

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

voici un lien de mon site web pour les rapports de météo mise a jour automatiquement au 5 minutes. elle marche avec La crosse Ws-3610U.

Si vous avez des commentaires, me faire signe et svp ceux de la rive sud de Québec d'en partager au autre du lien, les températures sont un peu différente de celle de la rive-nord. Station situé près de l'autoroute 20 sortir rte de Iles , ou est situé rafirnerie Ultramar .

 

http://www3.sympatico.ca/marcodeguise/WEAT...marcolevis.html

 

 

pour le site officiel :

http://www3.sympatico.ca/marcodeguise/

 

merci de vos commentaire..., je vais mettre une camera cette été sur la raffinerie Ultramar pour les interssés.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question pour vous

 

Réglage possible du niveau de sensibilité de la pression ?????

j'ai sur ma station les options de monter ou descendre de 2 hopa /3 hpa/ 4hpa,

présentement la tendance m'indique de la pluie a cause du barometre qui a descendu lentement et du vend du SW, je sais que ça indique une dépression pas loin mais au point de mettre de la pluie depuis hier PM est-ce normal ?

 

Merci de votre aide

 

le 2 hpa est proches des côtes et le 4 est la zone arides, le quelle prendre ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

IL faut que tu ajuste la pression de ta station par rapport au niveau de la mer si ce n'est déjà fait. il faut que tu te rappelle aussi que les îcônes affichés sur les stations même ceux de Davis ...ne sont pas réellement fiables...je dirais 50 ou 60 % du temps corrects.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce normal que de temps en temps le vent est léger et quà une periode de 10 minutes a un moment donnée ,le vent change et que j'aye des vents jusqu'a 42km et ensuite le tout tombe léger? et meme la directions change a ce moment...

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépend de plusieurs facteurs.

 

Est-ce que ton anémomètre et ta girouette sont libres de tout obstacle ?

(loin des arbres, immeubles , maisons ou autres) pour que le vent ne soit pas canalisé ? À quelle hauteur est l'anémomètre ?

 

S'il n'y a pas d'obstacle vérifie la précision de l'anémomètre dans les paramètres de la station. Peut-être n'est-elle pas assez précise ? Y-a-t-il une station de EC ou une autre station privée proche pour comparer ?

 

IL est possible que la station ne réagisse qu'à des vents d'une certaine vélocité c'est pour ça que la girouette change de direction avec des vents un peu plus forts.

 

FInalement il demeure possible que tout soit correct et que se soit un phénomène local que tu enregistre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis prêt de la 20 a lévis , et j'ai souvent un vent fort a cause du pasage de l'autoroute, mon l'anémomètre est a 25pieds dans les airs. le seul obstacle est les arbres un peu plus haut directions sud a une distance de 450pieds environs.

 

 

merci de votre aide encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par exemple, ce soir (mardi), est-ce qu'il vente fort dehors? Ta station indique des pointes à 39 km/h. Curieusement, il ne vente nulle part à Québec, autant sur la rive nord que sur la rive sud. Au pire, la station au bout de l'Île d'Orléans indique 15 km/h et l'autre station météo personnelle à Lévis indique des vents calmes.

 

Je pense que ta station a peut-être de la difficulté à communiquer avec la base (apparemment, elle transmet ses données par les ondes à en voir les graphiques tracés sur Wunderground). Elle affiche alors des vitesses de vent erronnées.

 

Mais le meilleur moyen de vérifier, c'est de sortir dehors lorsqu'elle indique des vents de 30 km/h et plus. Tu le sauras tout de suite, car un vent à 30-40 km/h, ça souffle déjà fort. S'il vente réellement ainsi, ça serait effectivement un phénomène local et pas mal intéressant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parfait! Avec le fil, ça va aller beaucoup mieux et les données, surtout sur le vent, seront d'autant plus intéressantes, surtout si tu dis qu'il n'y a pas vraiment d'obstacles à l'anémo qui en plus est à 25' dans les airs... Les données seront justes de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le problème du anémometre était qui recevait le signal de mon antenne bell expressvu et que le tout faussait mes données sur le vents , j'ai descendu mon poteau et depuis plus rien, j'ai pas de rafales etc. Bizarre comme problème

 

merci encore alexandre2

 

ceci peut aider ceux qui auront le même problème que moi -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs personnes qui ont des stations personnelles dans les environs de Québec. Il y a une ou deux personnes qui en ont une sur le web à Ste-Foy... et les données sur le vent ne sont pas très fiables parce qu'il leur est probablement impossible de placer l'anémomètre dans un endroit élevé et bien dégagé.

 

Je te réfère aux stations officielles les plus près du fleuve:

 

Sainte-Foy (située près du CFL de l'Université Laval): http://meteo.ec.gc.ca/forecast/24_hour_con...html?wjb&unit=m

 

Beauport (située près de l'autoroute Dufferin dans le coin de la baie de Beauport): présentement inopérante, mais le lien devrait être http://meteo.ec.gc.ca/forecast/24_hour_con...html?xbo&unit=m

 

Tu peux aller voir sur wunderground ( http://www.wunderground.com/stationmaps/gm...gic=1&wmo=71714 ) les stations, officielles ou non, aux environs de Québec. La carte est interactive.

 

Bonne visite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en passent , les vents sont corrigé grace a heavy Weather qui donne l'info a Weather display, maintement j'apprécie a 100% ma station, même les rafales sont correct.

 

lien sur underground

 

http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUéBECL16

 

situer sur la 20 ou Ultramar , rte des ïles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde tes coordonnées Lat: N 46 ° 45 ' 12 '' ( 46.753 ° )

Lon: W 71 ° 10 ' 29 '' ( -71.175 ° )

 

Quel map datum utilises -tu?

 

J'utilise wgs 84 et cela te place à Stoneham. Hum!!! bizarrre.

 

Super tes infos en passant, je les ai données à mon chum qui a un bateau.

 

John.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Weatherunderground donne pas exactement le lieux,

 

example 42.25.23652025152

eux 42.25.24

 

cette été mon poteaux sera plus haut et avec bien sure un meilleur calcul des vents... merci

 

le bon

 

46.75344849

-71.17488098

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...