shawn_strat Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Des fois Brett Anderson sur Accuweather fait référence à des modeles de météo de plus que 15 jours pour les temperatures. Est-ce que quelqu'un connait des liens pour ces modeles la? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Il y a la NOAA qui se rend à plus de 15 jours, mais c'est le seul que je connais... s'il y en a d'autres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Quelle modele de NOAA va plus que 15 jours? J'en trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Quelle modele de NOAA va plus que 15 jours? J'en trouve pas. Si tu regardes sur le graphique des modèles (GFS, NAM, et j'en passe), il y est indiqué les jours (jour1, jour2... jusqu'à jour16). Modifié le 28 janvier 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Ok, mais je voulais plus que 15 jours, dans le genre de 20-30 jours. Merci pareil Modifié le 28 janvier 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Ok, mais je voulais plus que 15 jours, dans le genre de 20-30 jours. Merci pareil Ahh!!! Ok je comprends... ouin j'aurais du précier tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Le Modèles CFS d'Accuweather....jusqu'à 9 mois ! Climate Forecast System (CFS) (9 Month Forecasts) The CFS is a coupled ocean-atmosphere model, which complements other models and gives increased confidence of probable climate events before they happen. CFS represents a major breakthrough in dynamic modeling of climate variability in seasonal forecasts. The model forecasts numerous parameters 9 months ahead on a global scale. Standard deviations, Root Mean Square Errors will be available for meteorological variables such as heights, precipitation rates, temperatures, etc. Ce modèle n'est pas disponible au public sauf pour ceux qui sont abonnés à Accuprofessionnal... Modifié le 28 janvier 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Le Modèles CFS d'Accuweather....jusqu'à 9 mois ! (...) Petite question... Est-ce que c'est sur ce modèle (9 mois) qui se basent pour faire des prévisions mensuelles (ou même saisonnières) ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...oforecast.shtml Voici un site gratuit du CFS, merci Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Si je peux me permettre une blague, avec de tel modèles, as-t'on un risque d'orages pour le 22 juin 2007, j'ai un tournoi de golf lolllll Modifié le 29 janvier 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 réve pas quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Si je peux me permettre une blague, avec de tel modèles, as-t'on un risque d'orages pour le 22 juin 2007, j'ai un tournoi de golf lolllll Va pas le 1 juillet, il y a des orages à chaque année sur le 1er Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts