didier Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour à tous, Je m'interroge et j'ai besoin de vos lumières. Pensez vous que nous puissons connaitre cette année un épisode de Nina. Si celà est le cas, celle-ci pourrait avoir alors des conséquences sur l'activité cyclonique en atlantique Nord qui pourrait se montrer active. Si quelqu'un a une idée sur la chose ou si vous savez où trouver des modèles de prévisions à ce sujet je suis bien sûr preneur!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Didier, Désolé, mais je ne pourrai pas t'aider pour tes recherches, en revanche, tout comme toi, étant donné l'anomalie de température positive de l'océan observée cet hiver, je m'interroge également sur les conséquences de cette anomalie sur les mois à venir. Je vais dans ton sens quand tu parles du risque d'épisode de la Nina et des conséquences cycloniques liées à elle. N'oublions pas, qu'en 2005, deux cyclones sont rentrés en europe. Le cyclone Vince déclassé en tempête tropicale sur l'Andalousie, et le Cyclone Gama, également déclassé, sur les îles Canaries. Le mois de février aura été, sur la région bordelaise trés doux et trés pluvieux. + de 136mm relevés ce jour. Pas de neige dans les Pyrénées, et la suite des prévis de devraient pas arranger les stations de Ski. Jean Claude André avait, à juste titre, raison quand il avait dit qu'il vallait mieux revendre ses apparts dans les Pyrénées pour les décénies futures. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Didier, A l'aide d'un bon moteur de recherche les informations foisonnent sur la Nina. J'ai appris dernièrement que les officines météo américaines prévoient son retour trés prochainement, aux environs d'avril. Ce qui met déjà les marchés céréaliers américains en effervescence (weather market). Cette anticipation est due à une crainte de sècheresse relative la Nina sur le continent US. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts