Aller au contenu

Bourrasques de neige possible lundi le 5 mars!


Invite01

Recommended Posts

Env Can vient justement d'émettre des avertissements de bourrasque de neige...y'était presque temps! :o

Ha, Ha! Classique...

Le bureau de la NOAA à Burlington avait vu venir ce front froid (et ses précipitations intenses) plusieurs jours à l'avance.

Ils ont émis un winter storm warning pour les Green mountain, près de la frontière, avec une possibilité de 30 cm. EC quand à eux ne prédisait qu'un maigre 5cm...

Je me suis donc présenté avec mes skis au mont Orford hier matin, et personne ne me croyait quand je leurs prédisait des précipitations abondantes !!!

Résultat: plus de 20cm partout dans les montagnes de l'Estrie.

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 5 mars (hier)..

 

En milieu d'après midi hier, sur la 40 en sortant de Trois Rivièves vers l'ouest, mon épouse a été prise dans un mur blanc - tout le traffic arrêté pendant 10 minutes. À ce qu'elle m'a dit, elle voyait à peine les lumière de frein de l'auto qui était arrêté à 10 pieds en avant. C'était blanc partout sauf ces 2 petits points rouge.

 

Beaucoup d'autos dans le champs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha, Ha! Classique...

Le bureau de la NOAA à Burlington avait vu venir ce front froid (et ses précipitations intenses) plusieurs jours à l'avance.

Ils ont émis un winter storm warning pour les Green mountain, près de la frontière, avec une possibilité de 30 cm. EC quand à eux ne prédisait qu'un maigre 5cm...

Je me suis donc présenté avec mes skis au mont Orford hier matin, et personne ne me croyait quand je leurs prédisait des précipitations abondantes !!!

Résultat: plus de 20cm partout dans les montagnes de l'Estrie.

M-A

EC ne fait pas de prévisions de montagne. Aucune station de ski n'est prête à payer des suppléments pour une telle prévision. Tu devrais te proposer...

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mt. Washington, New Hampshire

Elevation: 6266 ft / 1910 m

[blowing Snow]

-35 °F / -37 °C

Rafales de neige

Humidité: 100%

Point de rosée: -35 °F / -37 °C

Vent: 102 mph / 165 km/h / 45.8 m/s from the NO

Rafales de vent: 112 mph / 180 km/h / 49.9 m/s

Pression: - / -

Refroidissement éolien: -92 °F / -69 °C

 

wow -92 F comme refroidissement éolien :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a eu depuis hier matin un bon 5 à 8 cm de neige, avec bourrasque de vent, pas mal fort. De plus ce matin je me suis fait prendre a plusieurs reprise sur la route par ces bourrasques, donc une qui m'a fallu d peu pour que je me ramasse dans le fossé... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...