Aller au contenu

Bilan hivernal


Dildz

Recommended Posts

Bon, je suis un peu curieux du bilan de notre hiver

 

Ok c'est pas terminé, mais je me rapelle qu'à la mi-février il y avait une discussion qui avait lieu sur ce forum et qui disait que malgré le froid intense de la fin janvier et début février on était encore à un hiver trop chaud...

 

Mais là, toute la fin février il faisait encore légèrement sous les normales (même si c'était plus chaud qu'au début) et là le froid est mordant jusqua samedi

 

Je veux savoir, avec vos relevÉs de températures, en estimant la journée de vendredi aussi (derneire journée froide)

 

Est-ce que nous somems revenus avec un bilan de tempréature normales si on fait la moyenne de chaque jour et qu'on les mettent ensemble en faisant abstraction bien sur du 11 au 21 mars (qui risque d'être plus chaud tout en faisant officiellement partie de l'hiver, donc on parle ici d'un bilan provisoire assez représentatif quand même)

 

Moi pour ma part, je crois qu'avec le temps encore sous les moyennes de la fin février et nettement sous les moyennes des derniers jours, on est revenus à la moyenne ....

 

J'attends vos impressions ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, à la lecture de ton message je crois comprendre que tu parle des observations a partir du 21 décembre, premier jours d'hiver?

 

J'ai pas ces chiffres mais juste pour le plaisir de jaser.... :rolleyes:

Depuis juin que je fait à TOUT les soirs mes petites marches celle de ce soir est particulière pour moi. Bien sur avec les températures actuelles, que j'ai en horreur, je vais moins loin. MAIS; ce soir c'est spécial, je m'habille en ours et je vais enregistrer pleins de détails et de sensations CAR..... c'est le dernier soir de vrai grand froid pour cette année. J'en suis sûr! Dernière chance ce soir ( demain matin ) de bouffer du froid solide. Je vais faire la paix avec le monstre et l'enterrer jusqu'à ce qu'il revienne m'importuner a nouveau l'an prochain :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en comptant du 21 déc au 7 mars inclcusivement pour Mtl;

 

On est 0,6C au dessus dessus de la moyenne pour le maximum et 1,5C au dessus pour le minimum moyen. Donc 1,1 C en haut de la moyenne. Bien sûr, le début de l'hiver est venu faire grimper la moyenne, mais février est venu sauver les meubles avec un 2C sous la normale.

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...