JF Massicotte Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Waterloo est trop au Sud pour aujourd'hui. L'action se passe dans le Minnessota - direction Nord vers LaCrosse (profitez-en pour magasiner un bonne station météo ) Le hic c'est que ça n'a pas l'air à vouloir descendre vers le sud ce système là, mais c'est quand même une belle ligne d'orage . On vise pas la convection surélevée linéaire dans le nord... Nous nous sommes arrêté à Dubuque entre l'illinois et l'iowa. On va attendre le front chaud. Nous espérons que le cap sera battu en fin de journée pour voir l'émergence de supercell à basse précipitations. Plus avec la baisse des températures on pourrait espérer une classic... Je crois aussi que le sud du Mn est meilleur, mais c'est à 4h de route, et on a déjà 1700km dans le corps depuis hier. Le front chaud est à 30 miles au sud-ouest de notre position, ici la T monte nous sommes à 76F (on parle de 82 derrière le front). Nous avons de grande chances de ne voir qu'un bust minable, le cap est très fort et les modèles ont surestimés le point de rosée... On pense p-e se diriger au nord-est de 30 miles. On verra, en attendant on relaxe un peu. Ca a l'air niaiseux, mais nous apprenons beaucoup en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 (modifié) Lâchez pas les gars je suis avec vous! je vous suis sur ordi et cest très interressant 56r Modifié le 30 avril 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 (modifié) Je crois aussi que le sud du Mn est meilleur, mais c'est à 4h de route, et on a déjà 1700km dans le corps depuis hier. Salut JF.. je comprends qu'à 1700km... un moment donné c'est bien de prendre l'air un peu ha ha.. et le moral à l'air bon - Il n'est pas dit que la fin de cette ligne descende un peu et vous pourriez quand même avoir un p'tit show ce soir. Amusez-vous, j'ai ben du fun à vous suivre et à voir les possibilités. C'est vrai que 2 ou 3 pouces sur une photo satellite, des fois c'est égal à 7 ou 8 heures de route. Bonne soirée et à demain. MAJ... Comme tu disais JF... ça se lève un peu dans votre coin Modifié le 30 avril 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Salut...Question un peu niaiseuse surement, mais comment peut-on les suivre sur Google?Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Salut...Question un peu niaiseuse surement, mais comment peut-on les suivre sur Google?Merci! Tu utilises Google Earth avec le fichier de configuration pour radar USA et mapping des ''chasseurs'' (voir site Quebecvortex.com pour download du fichier). Quand ton setup est terminé tu auras un affichage qui ressemblera à ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Demain, direction Kansas City. On va se repositionner pour les orages violents annoncés vers le milieu de la semaine. Les Plains devraient connaitre du temps violent du 3-4 mai au 7-8 mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Je crois aussi que le sud du Mn est meilleur, mais c'est à 4h de route, et on a déjà 1700km dans le corps depuis hier. Salut JF.. je comprends qu'à 1700km... un moment donné c'est bien de prendre l'air un peu ha ha.. et le moral à l'air bon - Il n'est pas dit que la fin de cette ligne descende un peu et vous pourriez quand même avoir un p'tit show ce soir. Amusez-vous, j'ai ben du fun à vous suivre et à voir les possibilités. C'est vrai que 2 ou 3 pouces sur une photo satellite, des fois c'est égal à 7 ou 8 heures de route. Bonne soirée et à demain. MAJ... Comme tu disais JF... ça se lève un peu dans votre coin Salut reg... le champs de cumlus que tu montre est exactement ce pourquoi ca faisait 2 heures q'on glandait à Dubuque... ils étaient associés au front et c'est ce qu'on attendait.... mais le cap était trop fort et en plus les cellule qui ont developpé on bougées trop vite vers le secteur froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Salut...Question un peu niaiseuse surement, mais comment peut-on les suivre sur Google?Merci! Tu utilises Google Earth avec le fichier de configuration pour radar USA et mapping des ''chasseurs'' (voir site Quebecvortex.com pour download du fichier). Quand ton setup est terminé tu auras un affichage qui ressemblera à ceci... merci Regg ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Reste juste à savoir où ils sont rendus. La route est longue dans les plaines pour se rendre au Kansas. En plus il y a de la pluie en route et pas beaucoup d'action avant d'y être rendu. Ça semble prometteur pour le sud est de l'état, mais ça allonge encore plus la distance. Mais j'aimerais bien avoir leur 25c degrés plutôt que notre petit 10c que le soleil essais de réchauffer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Reste juste à savoir où ils sont rendus. La route est longue dans les plaines pour se rendre au Kansas. En plus il y a de la pluie en route et pas beaucoup d'action avant d'y être rendu. Ça semble prometteur pour le sud est de l'état, mais ça allonge encore plus la distance. Mais j'aimerais bien avoir leur 25c degrés plutôt que notre petit 10c que le soleil essais de réchauffer On a dormi à Des Moines... 3h max de KC, mais on se dirigeait vers OKC de toute façon. On a eu de belles surprises... Vous surveillerez notre rapport de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Ouais... ben si vous êtes rendus à OK City... WOW quelle belle journée se prépare pour vous autres juste un peu au sud ouest. Méchant front très actif. Bonne chasse et soyez prudent - il y a du très gros potentiel la dedans (surtout dans la partie la plus au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Ouais... ben si vous êtes rendus à OK City... WOW quelle belle journée se prépare pour vous autres juste un peu au sud ouest. Méchant front très actif. Bonne chasse et soyez prudent - il y a du très gros potentiel la dedans (surtout dans la partie la plus au sud Salut reg, On vient de se lever et honnêtement c'est une mauvaise surprise. On s'attendait aux orages sur le Tx mais pas si tôt en matinée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 C'est pas si pire, la progression (déplacement) est quand même pas trop rapide ce qui va vous laisser le temps de bien vous positionner - mais ça doit être beau à voir ce mur qui arrive... amusez-vous... chanceux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 en passant ils chasses une tornado watch en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 (modifié) Effectivement, ils sont dedans pas à peu près... BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTED TORNADO WARNING NATIONAL WEATHER SERVICE FORT WORTH TX 545 PM CDT WED MAY 2 2007 THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN FORT WORTH HAS ISSUED A * TORNADO WARNING FOR... SOUTHERN TARRANT COUNTY IN NORTH CENTRAL TEXAS... * UNTIL 630 PM CDT * AT 545 PM CDT...NUMEROUS REPORTS OF SMALL TORNADOES ALONG A WEAK LINE OF THUNDERSTORMS CONTINUE. THESE SMALL THUNDERSTORMS WILL MOVE INTO SOUTHERN TARRANT COUNTY DURING THE NEXT FEW MINUTES. THESE STORMS MAY PRODUCE WEAK TORNADOES AT ANY TIME. THESE STORMS ARE MOVING TO THE NORTH AT 20 MPH. Modifié le 2 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Et voici une photo retravaillée venant du reportage de JF et Theunissen sur QuebecVortex vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir les vidéos. Tout le crédit des photos va à nos 2 héros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Vous savez pas comment je suis content pour vous autres! héhé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 moi ses ben simple je capote ces trop malade j'ai tellement hate a mon voyage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Moi aussi je trouve que c'est très excitant de vous suivre messieurs. Bravo pour les très belles photos et surtout vos résumés quotidiens qui sont très bien fait soit dit en passant. Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) C'est vraiment malade ces orages dans le coin où ils sont ce soir. Au moins 10 rapports de tornade juste au sud ouest de leur position. Surement d'autres rapports à venir car sa brasse encore. **source WeatherMatrix et NOAA Modifié le 3 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 On parle de derecho sur d'autres forum, www.wfaa.com Des domages... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Super les gars! En espérant que vous serez encore bien servis aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Merci Pas de chasse pour nous aujourd'hui. On se déplace au kansas et on se prépare pour vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 http://www.wfaa.com/video/wfaageneral-index.html?nvid=140596 Voici un video des vents à Forth Worth, TX quand les orages sont passés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 http://www.wfaa.com/video/wfaageneral-index.html?nvid=140596 Voici un video des vents à Forth Worth, TX quand les orages sont passés. Nous avons posté une vidéo dans notre rapport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts