Aller au contenu

Que nous réserve mai


wingei

Recommended Posts

Salut, je me permet de vous présenter les prédictions de mai de Bret de accuweather.

Vous comprendrez que pour simplifier ma tâche j'ai traduit a l'aide d'un outil informatique.

 

Le Québec : Il s'avère que mai d'être un mois très sec à travers une grande partie de la province avec une menace élevée du feu dans les régions boisées du centre du Québec. Les températures feront dans la moyenne tôt au début du mois avec des après-midis doux et des nuits fraîches (presque comme un climat de désert). Les températures pendant le milieu et la fin du mois seront au-dessus de la normale.

 

Quebec: It appears that May will end up being a very dry month across much of the province with a high fire threat in the woodlands of central Quebec. Temperatures will average near normal early in the month with mild afternoons, but chilly nights (almost like a desert climate). Temperatures during the middle and end of the month will average above normal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un classique!

Les mois de avril et mai sont géneralement les plus secs... il n'est pas rare de voir des humidités inférieures à 15% lors des journées ensoleillées durant ces mois. Cela s'explique en partie par le sol encore froid et l'absence de feuilles limitant l'évaporation du sol et l'évapotranspiration des arbres.

 

Par conséquent, les mois de mai et juin sont les mois les plus redoutables quant aux feux de forêt au Québec. Le mois de mai est propice aux feux à cause des sécheresses toutefois il est handicapé par le fait que le sol est encore gorgé d'eau en profondeur, limitant ainsi la vigueur des feux. En juin, le sous-sol forestier devient plus sec favorisant des feux plus costauds, toutefois l'humidité de l'air estivale en hausse finira par limiter les chances d'ignitier un feu.

 

Bien que encore possible, la possibilité de feux majeurs plus tard en saison faiblit graduellement à mesure que l'humidité estivale s'installe en juillet et août.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:), j'espere juste que ce n'est pas ca que me réserve le mois de Mai???.

 

Photo prise en partant de chez-moi ce matin vers les 07.30 am ce 1 de MAI...

 

La neige commencait a blanchir un peu partout et tombait de plus en plus fortement vers les 07.00 pour finalement stoppé vers les 10.00 am.

post-2-1178077512_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'ai vu cela ce matin... Merci ! quand meme :blink: mais j'en revien pas comment y fait froid depuis le debut de semaine, ca juste pas de bon sang... aujourd'hui j'ai eu droit a un gros ...+4 et avec de bon vent du NO.

 

Les mini-jupes sont pas encore sortit dans mon coin... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

J'EN CROIS PAS MES YEUX... On me prévoit de la NEIGE...Oui, vous lisez bien,pour Mercredi soir et dans la nuit jusqu'a Jeudi .

 

La température sera a la baisse pour atteindre un super et beau gros plus 3 en fin d'apres-midi Mercredi donc que ca veut dire, que j'irai bien frolé le point de congélation cette nuit la.

 

et d'ailleurs ,je le crois car il fait tellement encore froid le matin et meme le jour depuis quelque temps et bien que ca tombe une bonne fois pour toute pis qu'apres j'ai enfin un vrai Printemps... avec de la chaleur. S>V>P :ph34r:

post-2-1179223918_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pauvre Mizar !!

 

 

Mais dit toi que tu ne seras pas le seul a avoir des conditions favorables à la neige dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi.

 

Même sur le sud du Qc on va s'approcher de 0 dans la nuit de mercredi à jeudi ...

 

Je pleure :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:rolleyes: J'ai envie de brailler... Lisez les dernieres prévisions pour chez-nous....

 

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Bouctouche : émises à 16h00 HAA le mardi 15 mai 2007

Ce soir et cette nuit Couvert. Minimum plus 5.

 

Mercredi Pluie passagère se changeant en neige passagère tôt en après-midi. Hauteur de pluie prévue de 2 à 4 mm. Accumulation de neige de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h. Températures à la baisse pour atteindre plus 1 en après-midi.

 

Mercredi soir et nuit Neige passagère. Accumulation pouvant dépasser 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de zéro.

 

Jeudi Alternance de soleil et de nuages avec 60 pour cent de probabilité d'averses. Maximum 10.

 

Vendredi Pluie passagère. Minimum plus 2. Maximum 8.

 

 

Samedi Pluie passagère. Minimum plus 5. Maximum 15.

 

 

Ca fait que si vous lisez bien comme je lis et bien, il pourrait tomber plus de ...20 cm de neige chez-moi... :ph34r:

 

J'ai juste hate a demain matin si tout cela ce confirme et si je serai sous un Avertissement Hivernal ... et le dicton qui dit :, Que le Mois de Mai est le Mois des plus belles Roses!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...