Aller au contenu

Comique !


dann17

Recommended Posts

Salut !

Ce que je vais dire est sûrement un peu hors-sujet, si c'est le cas je m'en excuse, mais ce qui se passe présentement, c'est le fun !

Figurez-vous que là, maintenant, un orignal se promène là, tout près de l'université Laval à Québec... lorsque, il y a 20 minutes environs, je m'appretais à traverser le petit bois pour me rendre dans mon pavillon, je n'ai pas pu le faire car l'accès au chemin est barré à cause du danger que représente l'animal : il est tout près du pavillon Casault (pour ceux qui connaissent), peut-être à 50 ou 100 m!

On ne sait pas encore d'où il vient : si c'est du nord de Quebec, il a dû traverser toute la banlieue nord de la ville, ce serait surprenant... s'il vient du sud (rive sud), il a forcément dû traverser le pont au-dessus du St Laurent !!! Impressionnant ça aussi !

Pourquoi est-il venu là ? À cause des conditions climatiques (qu'ont-elles de particulier?)?! Manque de nourriture ?

Enfin bref...

Sinon ce matin, on a eu une Tn de -3°C (à St Gabriel de Valcartier), c'était tout blanc de givre.

Bye

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, pour ces bestiaux la le fleuve se traverse a la nage, ce qui est selon moi encore plus logique que le pont. Les chevreuil le font aussi, c'est pas la première fois que ça fait les manchettes.

 

Encore mieux il y a quelques années lors de travaux de nuit aux galeries de la capitale un ours noir est entré dans le centre d'achat :P

 

Des choses qui arrivent quand on habite une petite ville du nord héhéhéhé :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Pointes aux Trembles (sur l'ile de Montréal) et dans l'ouest de l'ile, il y a des chevreuils. Même chose à Lachenaie et Charlemagne.

 

C'est fréquent de les voir près de l'autoroute 640 et 40 ainsi que près du Golf au bout de l'Ile ainsi que dans le grand parc nature.

 

Et si vous passez dans la partie rurale de LeGardeur, il y un troupeau de bison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...