Alex Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Il suffisait de le demander! (flux RSS du forum) Voici le URL! http://meteocentre.com/forums/rss.php?feed=montreal Il me semblait bien que cela devait exister avec le forum !Merci... je n'osai pas te déranger pour ça ! Modifié le 5 juin 2007 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 La météo de TVA vien d'annoncé une tornade en progression... Mais désolé j'ai pas les villes concernées. (à 17:35 PM) ...Des détails ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 La météo de TVA vien d'annoncé une tornade en progression... Mais désolé j'ai pas les villes concernées. (à 17:35 PM) ...Des détails ??? SI ... SI ... SI ...SI il y a une tornade en progression (ou au moin une bonne cellule). Je la vois en ce moment au Nord-Est de Farnham ou si vous préférez Nord-Ouest de Cowansville OU la cellule qui est proche (au sud) de Acton Vale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Non, ça serait près de St-Félix-de-Valois Ju Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Une partie de l'avertissement de EC... "De plus, un orage fort juste au nord de Joliette se dirige vers le nord-est à 40 km/h et touchera le secteur de Louiseville dans la prochaine heure. Une tornade a été observée à st-Felix-de-valois avec cet orage." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Y a une bonne cellule qui se dirige sur Granby.Pour Montréal et les environs je crois que c'est terminé, il n'y a plus d'énergie pour des trucs aigus... -------------st-Felix-de-valois c'est où ? Modifié le 5 juin 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 ICI !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Merci ! Vent NO ici.Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) J'pense que c'est pas fini... ...et dommage, on a pas de systèmes d'alertes RSS en temps réel ! Au fait, il serait intéressant d'avoir le contenu du forum ici en RSS.... Ouais... j'en ai créé un ce weekend pour les alertes en anglais. Pour la partie francophone... j'y travaille.Quebec's weather warning Pour la tornade c'est sur l'avis de 17:50 MOREOVER, A HEAVY THUNDERSTORM JUST NORTH OF JOLIETTE IS MOVING NORTHEASTWARD AT 40 KM/H AND WILL AFFECT THE LOUISEVILLE AREA IN THE NEXT HOUR. ONE HAS SEEN A TORNADO AT ST-FELIX-OF-VALOIS DUE TO THIS THUNDERSTORM. Modifié le 5 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Ouais... j'en ai créé un ce weekend pour les alertes en anglais. Pour la partie francophone... j'y travaille. Excellent...très intéressant !Merci de ton travail au nom de tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Je ne mets pas ce rapport en doute,mais il y a une couche de brume ou de nuage à très basse altitude qui laisse filtrer beaucoup de nuage de condensation (typiquement appelé scud). Faut y regarder à deux fois en ce moment pour bien comprendre ce qu'on voit dans le ciel. En plus ces couches ne se déplacent pas à la même vitesse - ce qui donne une impression de rotation comme un gros wall cloud. En t k... on va attendre d'en savoir plus En passant... St-Félix c'est pas loin de chez Pierre... Est-ce un autre grand coup de notre expert en hydrologie ?? Modifié le 5 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) regg, il y avait un scud cloud qui descendait (je voulais dire qu'il était très près du sol) très bas vers 17h juste au nord de terrebonne. Il se pourrait bien que ce soit la même cellule qui a passé entre Joliette et St-Félix. à suivre Modifié le 6 juin 2007 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Skipo ... un scud ça monte (up draft) Mais je comprends ce que tu veux dire. Et je fais un lien sur cette image qui démontre bien qu'il est facile de confondre un scud avec un funnel : scud cloud Modifié le 5 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) Shawinigan à 20h pluie forte et éclair vent du sud-est température à 17 degrées! Même cellule qui a donné supposément une tornade plus tôt 56r Modifié le 6 juin 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Une autre cellule dorage semble en formation sur sorel à 20h05 elle semble prendre une direction nord-est pour atteindre Shawinigan dici la prochaine heure! De plus, une autre ligne dorage est en formation entre Sherbooke et Vallée-Jonction À suivre!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Les orages sont terminée pour le sud du Québec! sauf près de la frontière Canadienne 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Je ne mets pas ce rapport en doute,mais il y a une couche de brume ou de nuage à très basse altitude qui laisse filtrer beaucoup de nuage de condensation (typiquement appelé scud). Faut y regarder à deux fois en ce moment pour bien comprendre ce qu'on voit dans le ciel. En plus ces couches ne se déplacent pas à la même vitesse - ce qui donne une impression de rotation comme un gros wall cloud. En t k... on va attendre d'en savoir plus En passant... St-Félix c'est pas loin de chez Pierre... Est-ce un autre grand coup de notre expert en hydrologie ?? Je suis parti dès que j'ai vu ça à TVA....J'ai fait la rt 131 vers le nord (St-Félix) puis la rt 348 (vers Ste-Mélanie) et j'ai frappé de la pluie forte seulement.....J'ai de plus filmé des nuages en lambeau très bas près de ND-Lourdes au même moment. Il n'y avait pas de vent, et pas le moindre indice de coup de vent ni de micro rafale ou de tornade. Ces routes ne montraient pas même de petites feuilles arrachées....... Je n'ai donc pu vérifier cette information.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Il semble qu'il n'y ait rien eu finalement, Mathieu et moi meme sommes aussi allé faire un tour dans le coin de St-Félix/Ste-Élizabeth/Berthier et aucune trace de dégats nul part. Apres avoir parlé a EC, il semble que se soit seulement un nuage en entonnoir que la personne a vue... ou possiblement un scud qui sait, EC a aussi envoyé quelqu'un pour vérifier et aucune trace de dégats. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Nous avons des photos de wall cloud à Trois Rivières.... Le tout a été très bref et la rotation n'a duré que quelques minutes, nous n'avons pas aperçu d'entonnoir. Nous avons perdu un temps précieux avec des ti-yos enragés du volant parce que nous avons arosé leur civic hatchback en passant dans une flaque d'eau. La base était très belle, notre meilleure prise de l,année au Québec pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts