dlewis Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Je lance pour la première fois cette discution sur les orages que nous allons presque tous avoir ce samedi au passage de frond froid. On nous annonce enfin a Québec aujourd'hui et demain des chaleurs avec Humidex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Toute mes félicitations dlewis et je te souhaite du tropical ! ----- rien de moin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 voici les risque d'orage pour la soirée de samedi a dimanche est-ce que vous croyer que ça vaudra la peine ou pas...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) voici les risques pour ce soir et en fin de journée... Modifié le 16 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 À regarder ce qui se passe dans le ciel actuellement, je pense que ça va arriver dès cette après midi. Ça gonfle très rapidement en ce moment un peu partout. Déja de bon TCU en formation. Un peu plus tôt ce matin il y avait ces nuages (voir image ci-dessous). Habituellement ils sont annonciateurs de gros temps. Une belle journée s'annonce selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Marco, j'aimerais le lien de ta carte s.v.p. Merci Modifié le 16 juin 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 CUMULUS BOURGEONNANT AU SUD de lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Il y aurait un orage ou deux, entre Saint-Jérôme et Tremblant... Quelques cellules ça et là, rien de bien construit... Elles se dirigent vers le sud-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Observations à Joliette: de gros cumulus bourgeonnant direction Nord-Ouest, ça semble gonfler yé!!! P.S maintenant que les vacances estivales sont arrivées, je serez plus présent sur le forum et tenterai de vous faire profiter de belles photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Mascouche 12hrs45: Les TCU commencent à apparaitre... mais rien de menaçant pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Cumulus bourgeonnants au sud de québec.. rien d'exceptionnel pour l'instant.. Belles cellules au Nord... mais elles sont stationnaires! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 on voix très bien sur les radars la formations de gros nuage qui ne bouge pas du tout, et ils sont de plus en plus avec du rouge et+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Tout ce qui est au centre ouest de la province se dévellope, mais est très stationnaire en même temps (en jaune). Il y a plusieurs zones qui donnent des signes interessants (en rouge). Au Nord Ouest, c'est un front qui se déplace tranquillement vers le sud sud est (en bleu). De ce côté je pense que ce sera seulement demain que ce front sera sur nous. Mais à l'avant c'est à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Deux cellules en gonflement rapide au nord de Repentigny. Une semble dans la région de St-Jérome et l'autre vers Joliette. Ça va cogner un peu c'est certain. Voici celle vers Joliette : Modifié le 16 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 ces cellules sont complement stationnaires Pour chasser, c'est pas pire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Et voici celle vers St-Jérome. Ça se forme par vague - je veux dire, ça gonfle d'un coup, puis ça semble s'effronder, puis 15 ou 20 minutes après ça repart à gonfler plus gros que c'était avant. Et il y a très peux de déplacement latéral, sinon que parce que ça gonfle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Je vois l'orage au nord de Rawdon très bien d'ici. Malheureusement je pense que rien va toucher Montréal aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Je vois l'orage au nord de St-Michel des Saints a partir de Trois-rivières, magnifique enclume. Il est encore tot on pourrait des surprises d'ici ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Il y a de nouvelles veilles d'orages vers le nord ouest, mais toujours rien pour les secteurs plus au sud (Mt-Tremblant, St-Michel des Saints, Launaudière, Laurentides). C'est juste une suggestion là Modifié le 16 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Je ne sais trop si c'est simplement causé par le fait que les cellules grossissent, mais il y a un léger mouvement de toute cette ligne (ça part du Nord est du Lac St-Jean), vers le sud ouest. Tout juste au nord de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 En passant, j'ai remarqué que la prévision-radar ne semble pas marcher -du moins, pour le moment-. La dernière image s'arrête à 0530z (01h30 du matin). Pour ce qui est de la ligne d'orage, elle continue de se former, mais elle est stationnaire, comme certains ont pu remarquer. Je crois, et je peux me tromper, que c'est sans doute le manque de vents à haute altitude qui explique le déplacement lent de la ligne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Des avertissement d'orage violent associé au front froid sont émise pour le NO québecois. Pour l'instant à Amos on a un ciel partiellement nuageux mais vers l'ouest le ciel est plus nuageux....En regardant le radar il y un ligne d'orage entre La Sarre et Amos. Ça devrait se corser au cours de la prochaine heure!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Des avertissement d'orage violent associé au front froid sont émise pour le NO québecois. Pour l'instant à Amos on a un ciel partiellement nuageux mais vers l'ouest le ciel est plus nuageux....En regardant le radar il y un ligne d'orage entre La Sarre et Amos. Ça devrait se corser au cours de la prochaine heure!! Des avertissements ou des veilles ? Un avertissement équivaut à une alerte, ca signifie que c'est imminent qu'un orage violent approche... Il n'y a que des veilles pour le moment, mais juste à voir la ligne qui prend du gallon rapidement... Modifié le 16 juin 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Tu as raison plutot veille... je me suis trompé... quoique l'orage est très près maintenant. Le ciel est complètement nuageux et le tonnerre est constant. Les vents viennent de tomber complètement et la température est à la baisse. 30.6 en ce moment. Je reviens avec des détails au passage de l'orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ca commence a s'approcher drolement de la région métropolitaine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts