Aller au contenu

Orages cadeaux fête des pères


dlewis

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

À regarder ce qui se passe dans le ciel actuellement, je pense que ça va arriver dès cette après midi. Ça gonfle très rapidement en ce moment un peu partout. Déja de bon TCU en formation.

 

Un peu plus tôt ce matin il y avait ces nuages (voir image ci-dessous). Habituellement ils sont annonciateurs de gros temps. Une belle journée s'annonce selon moi.

post-2-1182007872_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ce qui est au centre ouest de la province se dévellope, mais est très stationnaire en même temps (en jaune). Il y a plusieurs zones qui donnent des signes interessants (en rouge).

 

Au Nord Ouest, c'est un front qui se déplace tranquillement vers le sud sud est (en bleu). De ce côté je pense que ce sera seulement demain que ce front sera sur nous.

 

Mais à l'avant c'est à surveiller.

post-2-1182013693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici celle vers St-Jérome.

 

Ça se forme par vague - je veux dire, ça gonfle d'un coup, puis ça semble s'effronder, puis 15 ou 20 minutes après ça repart à gonfler plus gros que c'était avant. Et il y a très peux de déplacement latéral, sinon que parce que ça gonfle.

post-2-1182015433_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, j'ai remarqué que la prévision-radar ne semble pas marcher -du moins, pour le moment-. La dernière image s'arrête à 0530z (01h30 du matin).

 

 

Pour ce qui est de la ligne d'orage, elle continue de se former, mais elle est stationnaire, comme certains ont pu remarquer. Je crois, et je peux me tromper, que c'est sans doute le manque de vents à haute altitude qui explique le déplacement lent de la ligne...

post-2-1182017197_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des avertissement d'orage violent associé au front froid sont émise pour le NO québecois.

 

Pour l'instant à Amos on a un ciel partiellement nuageux mais vers l'ouest le ciel est plus nuageux....En regardant le radar il y un ligne d'orage entre La Sarre et Amos. Ça devrait se corser au cours de la prochaine heure!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des avertissement d'orage violent associé au front froid sont émise pour le NO québecois.

 

Pour l'instant à Amos on a un ciel partiellement nuageux mais vers l'ouest le ciel est plus nuageux....En regardant le radar il y un ligne d'orage entre La Sarre et Amos. Ça devrait se corser au cours de la prochaine heure!!

Des avertissements ou des veilles ? :(

 

Un avertissement équivaut à une alerte, ca signifie que c'est imminent qu'un orage violent approche...

 

Il n'y a que des veilles pour le moment, mais juste à voir la ligne qui prend du gallon rapidement...

post-2-1182018097_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison plutot veille... je me suis trompé... quoique l'orage est très près maintenant. Le ciel est complètement nuageux et le tonnerre est constant. Les vents viennent de tomber complètement et la température est à la baisse. 30.6 en ce moment.

 

Je reviens avec des détails au passage de l'orage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...