marcrem Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 les cellules pres de montréal semblent vouloir accélérer et se diriger vers le sud-sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Il y a du 70-75 dbz au NO de St-Alexis des Monts. Je pense que l'est de l'ile va etre affecté! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 15h10 l'orage à débuté à Amos. Quelques rafales de vents du NO avec forte averses de pluie et bons éclairs. Température à 21,5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 C'est en train de faiblir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 le front froid devrais nous passer dessus demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 on voit aussi le rond ou qui a plus d'humidité présement sous nos tête et d'activter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Finalement pas grand chose ici avec ces orages si ce n'est que la fin de la première vague de chaleur de l'été... il fait 19 en ce moment avec des averses parfois fortes et quelques coups de tonnerre qui s'éloignent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 bon ben pour le sud du QC c'est entrain de faiblir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 bon ben pour le sud du QC c'est entrain de faiblir... Effectivement la première cellule s'est effondrée et il n'y a que des nuages ici. Par contre au nord-est c'est encore très menaçant (gros enclumes). Je ne sais pas si la même chose va arriver avec ces cellules là aussi. Les lumières clignotent beaucoup ici et le courant n'est pas stable (selon les données de mon UPS). Il n'y a pourtant rien de si proche que ça pour affecter le courant, à moins que ce soit en train de frapper sur les lignes venant du grand nord ou de l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 On devra se contenter de ça, on dirait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ca develope par dessus ma tete, pluie moderée. Pas d'orage cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ca fouerre de partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Bonjour, Les orages dans la réserve Mastigouche au NO de St-Alexis-des-Monts sont en train de se dissiper (vous l'avez tous remarqué...). Ici, à St-Justin, à environ 10 km au NO du lac St-Pierre (voisin de Maskinongé), le vent est tourné au NO depuis 16h00. On recoit le "outflow" de ces cellules, la température a chuté de 2 ou 3 degrés et on assiste à la formation de TCU le long de la ligne de front du outflow, grosso modo le long de la rive-nord du lac St-pierre. Il n'est pas impossible que le soulevement provoqué par cet outflow puisse creer un orage en peripherie de celles qui se dissipent... François Modifié le 16 juin 2007 par François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 10 mm de pluie depuis le début de l'orage. Présentement ça continue de tombé modérément. Temp 18,8 et les vents sont légers du NNO. Dire qu'il y a peine deux heures on suait et là c'est très confortable!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ciel noir et tonnerre entendu sur la rive-sud de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Bonjour, Les orages dans la réserve Mastigouche au NO de St-Alexis-des-Monts sont en train de se dissiper (vous l'avez tous remarqué...). Ici, à St-Justin, à environ 10 km au NO du lac St-Pierre (voisin de Maskinongé), le vent est tourné au NO depuis 16h00. On recoit le "outflow" de ces cellules, la température a chuté de 2 ou 3 degrés et on assiste à la formation de TCU le long de la ligne de front du outflow, grosso modo le long de la rive-nord du lac St-pierre. Il n'est pas impossible que le soulevement provoqué par cet outflow puisse creer un orage en peripherie de celles qui se dissipent... François Bonjour, Si orages il y a grâce a ce outflow, ils peuvent etre tres puissants... c'est ce phénomène qui a créé une tornade au lac drolet l'été passé.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Les TCU (cumulus bourgeonnants) au sud de chez moi viennent de former une petite cellule orageuse à une dizaine de km au sud de chez-moi près de Berthier et Sorel. On entend le tonnerre. Est-ce que ca ve tenir?... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Mamatus ici ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Je suis aller chasser dans le coin de la jct 125 - aut.25... Quelques captures éloignées,... http://img505.imageshack.us/img505/1176/16juin2007007ia6.jpg http://img516.imageshack.us/img516/9786/16juin2007011rb0.jpg http://img465.imageshack.us/img465/4273/16juin2007024yu1.jpg En revenant, j'ai pris la 15 sud à Laval, je me suis arrêté dans le stationnement du Carrefour Laval pour prendre une photo de la belle cellule sur Mtl. http://img514.imageshack.us/img514/9873/16juin2007033by4.jpg Ca fini une petite chasse, rien de ''big'', mais pour une fin de journée de travail, ca se prend bien. Allan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Nice!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 (modifié) Bonjour, Voici ma capture, obtenue pendant ma balade à vélo cet après-midi! Vue rapprochée en direction O, à 14h19, sur l'une des cellules orageuses du secteur de La Tuque... à plus de 150 km à vol d'oiseau de Québec! En attendant de vrais orages sur Québec, un jour, peut-être... Modifié le 16 juin 2007 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 ouein! québec n'a pas été gaté par les orages, ont a eux des orages seulement une fois y'a deja 1 mois. On devrait déménager en Abitibi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Une belle cellule passe présentement à l'ouest de Dunham... les nuages sont magnifiques, et j'entends un grondement assez fréquent au loin... ca semble passé trop à l'ouest, mais je suis ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Moi ca vient de passez au dessus de la ville grosse pluie 3 eclair et sa ce dirige vers le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) Voici ce que j'ai capté de Repentigny sur l'heure du soupé (2 premières) Cette cellule à donner de la grêle à Beloeil et la dernière à été prise à 20h08 en direction Ouest sur la 20-132 près de la sortie pour prendre la 10http://img524.imageshack.us/img524/9551/16juin2007aconq9.jpghttp://img505.imageshack.us/img505/7484/16juin2007aco1mu1.jpghttp://img524.imageshack.us/img524/4125/16juin2007aco2na4.jpg Modifié le 17 juin 2007 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts