Mistral21 Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut tout le monde, J'ai été très surpris en arrivant chez moi de constater un point de rosée à 5 degrés! J'étais certain que ma station avait un problème. Eh non! Dorval rapporte un point de rosée identique, alors qu'il est à 14 à Trois-Rivières. Il me semble que c'est plutôt humide présentement? Quelqu'un a une explication? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Non JF On a seulement 26 % d'humidité ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2007 moi aussi 27 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 (modifié) MOI 33% ET oui ont aurait dit que c'était humide et collant Modifié le 19 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Fort probablement due à de la subsidence (mouvement descendant), qui nous amène l'air sec qui est en altitude. La présence d'un anticyclone sur nos régions favorise évidemment ce scénario. Ceci expliquerait aussi comment la fumée du Nord du Québec (ou de l'Ontario) aurait pu redescendre en surface sur le S-O du Québec malgré les vents du sud en surface (les vent sont N-O en altitude). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts