castor028 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 selon moi Samedi pourrait etre une bonne journée. Ce sera frais MAIS l'air etant froid en altitude, le soleil rechauffera l'air qui s'élevera dans l'air froid et crera des cumulus congestus pouvant donner des averses. Espérons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Je crois que c'est déja un peu ce qui se passe en Abitibi aujourd'hui. Il se forme très rapidement des gros cumulus lors des courtes période de soleil entre les averses. Pas d'orage encore par contre. C'est très frais avec 17 actuellement sous le soleil mais dès qu'une averse passe ça chute rapidement. Quelle drole d'été...on passe des 32-33 à des températures qui ont de la difficulté à rejoindre 15! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Ça changé vite... un petit orage se dirige maintenant vers Amos... ça gronde un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 salut Yannis, ici à Joliette, il n'y a rien à part des petits cumulus humilis mais je vois sur le radar qu'il y a de bonnes cellules en abitibi. Pourrais-tu souffler dessus et m'en envoyer? Depuis les orages de mercredi alors que certains ont été gâtés, j'en veux moi aussi!!! C'est comme une drogue maudine. L'hiver, on ne pense plus aux orages, ça nous sort de l'esprit mais là, j'en veux. Je redeviens oragophile comme à chaque année, guérissez-moi!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Orage faible avec grosse pluie et petite grêle semblable a du gros sel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 petites cellules sur les laurentides http://meteocentre.com/radar/composite_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 alors, j'avais raison, ça descend vers nous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Il semble vouloir se former quelque chose au NO de Shawinigan. Peut-être aurons nous de petites orages ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 On peut oublier les orages pour ce soir, les sommets sont déjà entrain de redescendre, la foudre quant à elle a grandement diminuée au cours de la dernière heure, alors on devrait avoir que des averses pour ce soir, si il y a un coup de tonnerre là-dedans, je vais être très surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Et pour Samedi, les chances sont-elles présentes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Il annonce passablement beau de Samedi à Mercredi prochain. Pluie Jeudi mais température basse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 eh bien ici à Joliette, la pluie se met à tomber et il y a de bonnes rafales de vent!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 19h56 ste-victoire ,Je peu la meme chose de mon côté très venteux présentement la pluie vient de débuté steph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Je crois voir un front de rafales de chez moi... Photos à venir, je retourne dehors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Je viens de recevoir un coup de téléphone de mon fils qui est en auto à Laval.. Il voit une ligne de nuages menaçant arriver du nord ouest et ça bouge beaucoup qu'il dit (mouvement vertical). Quelqu'un dans le coin pour voir ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Saint-Eustache : Orage inattendu, vent fort et forte pluie... de très courte durée. Modifié le 30 juin 2007 par dominic76 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Le terminal de Montréal rapporte des fortes turbulences @ 2000 pieds... donc c'est très possible! Forte pluie rapporter 5 miles au nord de cyul... Modifié le 30 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 finalement, on aura eu un petit quelque chose. Pas de tonnerre à Joliette mais un front de rafales de vents, pres de 50-60 km/h je dirais. Mon explication: Le soleil réchauffe l'air froid et ça crée de l'instabilité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 WOUU OUUUUUU le wall-cloud est malade ici!! J'ai été prendre une dizaine de photos!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Le vent vient de changer au 280 a 17 kts rafale 26 kts à Trudeau Maintenant des rafales de 31kts du Nord-Ouest! Maintenant 210 rafales @ 41 kts!! Modifié le 30 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Wall clouds ??????? Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!! Tu dois confondre les nuages du rouleau a un wall cloud et un wall cloud se trouve toujours derrière l'orage et non devant. As-tu de la foudre ? je pense que non, à voir les détecteurs, c'est aussi mort coté foudre que mon poisson qui est sorti du mini-aquarium quand il a sacré le camp a terre ce midi Modifié le 30 juin 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 je vais dire comme Meso, un tres beau front de rafales!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Même chose ici à LeGardeur, quelques poubelles renversées par les rafales de vent. J'ai une photo d'une formation nuageuse se dirigeant vers Varenne - ça ressemble à un wall cloud. Je suis trop loin pour voir s'il y a de la rotation, mais à regarder 2 ou 3 photos successives ça semble tourner un peu. Je reviens avec photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Wall clouds ??????? Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!! Tu dois confondre les nuages du rouleau a un wall cloud et un wall cloud se trouve toujours derrière l'orage et non devant. As-tu de la foudre ? je pense que non, à voir les détecteurs, c'est aussi mort coté foudre que mon poisson qui est sorti du mini-aquarium quand il a sacré le camp a terre ce midi un wall cloud n'est pas en arrière d'un orage... c'est quoi ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Un nuage-mur n'est pas associé à un méso Regg ??????? Depuis quand un méso se retrouverait devant l'orage ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts