Aller au contenu

orages ce week end?


castor028

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que c'est déja un peu ce qui se passe en Abitibi aujourd'hui. Il se forme très rapidement des gros cumulus lors des courtes période de soleil entre les averses. Pas d'orage encore par contre. C'est très frais avec 17 actuellement sous le soleil mais dès qu'une averse passe ça chute rapidement.

 

Quelle drole d'été...on passe des 32-33 à des températures qui ont de la difficulté à rejoindre 15! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut Yannis,

 

ici à Joliette, il n'y a rien à part des petits cumulus humilis mais je vois sur le radar qu'il y a de bonnes cellules en abitibi. Pourrais-tu souffler dessus et m'en envoyer? ^_^ Depuis les orages de mercredi alors que certains ont été gâtés, j'en veux moi aussi!!! C'est comme une drogue maudine. L'hiver, on ne pense plus aux orages, ça nous sort de l'esprit mais là, j'en veux. Je redeviens oragophile comme à chaque année, guérissez-moi!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut oublier les orages pour ce soir, les sommets sont déjà entrain de redescendre, la foudre quant à elle a grandement diminuée au cours de la dernière heure, alors on devrait avoir que des averses pour ce soir, si il y a un coup de tonnerre là-dedans, je vais être très surpris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wall clouds ???????

 

 

Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!!

 

Tu dois confondre les nuages du rouleau a un wall cloud et un wall cloud se trouve toujours derrière l'orage et non devant. As-tu de la foudre ? je pense que non, à voir les détecteurs, c'est aussi mort coté foudre que mon poisson qui est sorti du mini-aquarium quand il a sacré le camp a terre ce midi

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici à LeGardeur, quelques poubelles renversées par les rafales de vent.

 

J'ai une photo d'une formation nuageuse se dirigeant vers Varenne - ça ressemble à un wall cloud. Je suis trop loin pour voir s'il y a de la rotation, mais à regarder 2 ou 3 photos successives ça semble tourner un peu.

 

Je reviens avec photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wall clouds ???????

 

 

Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!!

 

Tu dois confondre les nuages du rouleau a un wall cloud et un wall cloud se trouve toujours derrière l'orage et non devant. As-tu de la foudre ? je pense que non, à voir les détecteurs, c'est aussi mort coté foudre que mon poisson qui est sorti du mini-aquarium quand il a sacré le camp a terre ce midi

un wall cloud n'est pas en arrière d'un orage... c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...