Aller au contenu

orages ce week end?


castor028

Recommended Posts

Wall clouds ???????

 

 

Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!!

 

Non, c'était vraiment un wall-cloud ou front de rafales...

 

Bon, pour le moment, il pleut à boire debout, c'est vraiment incroyable à la vitesse que c'est arrivé, mais pas de foudre... Mais c'est tout de même spectaculaire de voir un ciel aussi noir que tantôt, ouf...

 

 

Photos à venir dans quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était plus un front un rafale, un wall cloud aurait été à l'arrière de l'orage, dans ce cas-ci, pas d'orage, étant donné qu'un wall cloud est associé a un méso, pas de méso, pas d'orage, pas de wall cloud.

 

C'est un front de rafale que tu as eu, j'en ai eu 1 ici ya environ 90 min, et probablement que tout le monde au sud l'on vu aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello,

 

Je confirme un front de nuages au dessus de Laval (Ste-Rose) vers 20:30

Rafales de vent: tout le tronc des arbres oscillait, mais pas de dégat dans mon quartier.

Pluie abondante pour 10 à 15 minutes.

Je post des photos: quelqu'un pourrait-il coller un nom à ce phénomène pour mon éducation météo SVP?

Merci d'avance.

 

The Jigger

post-2-1183164603_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello,

 

Je confirme un front de nuages au dessus de Laval (Ste-Rose) vers 20:30

Rafales de vent: tout le tronc des arbres oscillait, mais pas de dégat dans mon quartier.

Pluie abondante pour 10 à 15 minutes.

Je post des photos: quelqu'un pourrait-il coller un nom à ce phénomène pour mon éducation météo SVP?

Merci d'avance.

 

The Jigger

Front de rafales mon cher

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pantoute.......

 

Un wall cloud n'est pas associé à un Meso.

 

Un wall cloud est généralement toujours à l'avant ou au pire jusqu'au milieu d'une cellule. Tu mélanges wall cloud avec shell cloud qui eux sont généralement annonciateurs de Meso.

 

anyway...

 

Voici la photo.

post-2-1183165128_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wall cloud- A lowered cloud base within the updraft region of a supercell thunderstorm. The rapid lifting of humid air causes the cloud base to form at a lower elevation. Wall clouds will often rotate cyclonically

 

 

Si je retrouve mon livre, me semble que ca dit que le nuage-mur apparait lorsqu'il y a renflement. Un renflement se fait en général toujours derrière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...