Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Wall clouds ??????? Le front de rafales est passé ici il y a 1 heure et oui il y a eu du vent, mais un wall cloud, faut pas virer fou la, les sommets font même pas 20 000 pieds !!!!!!!!!!! Non, c'était vraiment un wall-cloud ou front de rafales... Bon, pour le moment, il pleut à boire debout, c'est vraiment incroyable à la vitesse que c'est arrivé, mais pas de foudre... Mais c'est tout de même spectaculaire de voir un ciel aussi noir que tantôt, ouf... Photos à venir dans quelques minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Nuage très très menaçant ici dans l'ouest de l'ile. Finalement très déçu du résultat. Vent modéré, pluie faible. Pas une foutue éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 C'était plus un front un rafale, un wall cloud aurait été à l'arrière de l'orage, dans ce cas-ci, pas d'orage, étant donné qu'un wall cloud est associé a un méso, pas de méso, pas d'orage, pas de wall cloud. C'est un front de rafale que tu as eu, j'en ai eu 1 ici ya environ 90 min, et probablement que tout le monde au sud l'on vu aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Hello, Je confirme un front de nuages au dessus de Laval (Ste-Rose) vers 20:30Rafales de vent: tout le tronc des arbres oscillait, mais pas de dégat dans mon quartier.Pluie abondante pour 10 à 15 minutes.Je post des photos: quelqu'un pourrait-il coller un nom à ce phénomène pour mon éducation météo SVP? Merci d'avance. The Jigger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Hello, Je confirme un front de nuages au dessus de Laval (Ste-Rose) vers 20:30Rafales de vent: tout le tronc des arbres oscillait, mais pas de dégat dans mon quartier.Pluie abondante pour 10 à 15 minutes.Je post des photos: quelqu'un pourrait-il coller un nom à ce phénomène pour mon éducation météo SVP? Merci d'avance. The Jigger Front de rafales mon cher Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Pantoute....... Un wall cloud n'est pas associé à un Meso. Un wall cloud est généralement toujours à l'avant ou au pire jusqu'au milieu d'une cellule. Tu mélanges wall cloud avec shell cloud qui eux sont généralement annonciateurs de Meso. anyway... Voici la photo. Modifié le 30 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) ...Petite chasse de ce soir.... Il s'agit bien d'un front de rafales...pas d'un Wall Cloud.... Modifié le 30 juin 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Re-HelloLa photo a été prise au dessus de l'école l'Envolée àa Ste-Rose.en voici une autre, vers l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Ici aussi, superbes nuages en rouleau, une bonne rafale de vent avec un peu de pluie qui a duré moins de 5 minutes. Ça semble fini déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Voici MA meilleure photo, à mon avis... http://img402.imageshack.us/img402/7659/img0607nz3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Un nuage-mur peut être devant ??????????????? Je vais regarder ça mais me semble que ................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Voilà le résultat. A+ et merci stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 C'est quoi le bug avec nos photos Pierre,... Tes photos sont dans mon texte et la mienne dans ton texte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 je viens darriver de mon voyage et koi que je vois un entonnoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MThd Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) http://en.wikipedia.org/wiki/Shelf_cloud Je ne connais pas le terme en français. Modifié le 30 juin 2007 par MThd Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 un entonnoir??????? ou ca?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Wall cloud- A lowered cloud base within the updraft region of a supercell thunderstorm. The rapid lifting of humid air causes the cloud base to form at a lower elevation. Wall clouds will often rotate cyclonically Si je retrouve mon livre, me semble que ca dit que le nuage-mur apparait lorsqu'il y a renflement. Un renflement se fait en général toujours derrière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 un entonnoir??????? ou ca?????? st-hubert photo a venir !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MThd Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Dans la formation nuageuse ressemblante au wall-cloud qui approchait de Montréal tout à l'heure, j'ai remarqué une forme triangulaire qui ressemblait un peu à un entonnoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Vous êtes de vraies machines, réussir à prendre en photos tout ce que vous voyez. Chapeau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Entonnoir d'air frais probablement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts