Patrick28 Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Ici à St-Jean pluie faible et tonnerre au loin yessss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Pliue torrentielle au centre-ville de Mtl. Orage modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 j'avais pas vu le topic, Alors entre 14 et 14h06 ici pluie torentielle , petites rafales de vents et quelques éclairs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Montréal et la Rive-Sud sont sous veille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 la rive-sud de QUébec (Lévis) j'ai 26' et humidex 30' s'est un peu collant dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Ici a Sherbrooke, 27° mais humidité très faible, couverture nuageuse et vent faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Temp 21°C Faible pluieVents 17km/h SO Humidité relative 69% Point de rosée 15°C Pression 101.35 kPa Visibilité 16.0 km Plafond 10000 pi Émis le :Mercredi 4 juillet 2007,15:00 HAE - Gatineau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 VeillesQuébec15h31 HAE le mercredi 4 juillet 2007une veille d'orages violents pourQuébec est émiseLes conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 15h30 à 20h00 HAE. Une masse d'air humide sur le sud du Québec favorise le développement d'orages parfois forts cet après-midi jusqu'à tôt ce soir sur les secteurs ci-haut mentionnés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 ici il en tombe tout une, tonnerre, pluie torrentielle, ouffffffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Au centre ville... surtout de la grosse pluie qu'on a eu. Mais la température est passée de 26 à 19c (frette tu dis....... ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 la cellule sur trois rivière prend encore de l'ampleur (c'est vraiment la ville des orages en ce moment). Elle s'élargit à l'est, Québec devrait en prendre tout une aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 est-ce que y'a eu de forte rafale? j'ai une toile de 45pieds par 10pieds sur mon muret et je pense que je vais mettre des planches pour garder ce plastique en place , s'il mouille sur mon muret la terre va tomber et je devrais refaire mon muret qui a prit 1 jour 1/2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 attache ta toile parce qu'ici ça tombé drue en cr........ et c'est la meme cellule qui se dirige vers toi fak prépare-toi à prendre ta douche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 (modifié) Je ne sais pas ce que vous en pensez, ceux qui ont été sous le cellule, mais à la voire sur le radar je trouve que la veille aurait pu passer en alerte? Tu nous diras ce qu'il en sera sur Québec dlewis. Modifié le 4 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 (modifié) J'ai rapporté l'orage à EC et à part de la pluie forte, il y avait rien d'autres que de la foudre. Étant donné qu'un orage est classé violent s'il contient de la grêle, de nombreux éclairs et rafales de vents dépassant les 90 km/h, un de ces 3 là or, aucuns de ces éléments étaient présent lors de son passage sauf de la pluie torrentielle, donc non justifié de sortir une alerte meme si la cellule montre un gros DbZ, oublie pas que le DbZ est une indication de précipitation et non de violence de l'orage, elle indique seulement que tu dois sortir un parapluie solide parce qu'il mouille en sale en dessous lollllll Modifié le 4 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Je ne sais pas ce que vous en pensez, ceux qui ont été sous le cellule, mais à la voire sur le radar je trouve que la veille aurait pu passer en alerte? Tu nous diras ce qu'il en sera sur Québec dlewis. je saurais l'observateur et le vent de lève et chute du mercure qui commence j'avais un 26 et maintement 23.5, je part 20 minutes et je vous reviend Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 De la facon dont ca se comporte sur les radars, je prédis que les veilles vont fondre aussi vite que les pseudo-orages qui se baladent en ce moment, c'est fou comment ils ne tiennent pas le coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 À Laval, aucun éclair et tonnerre de toute la journée, juste de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 CUMULONIMBUS AU NORD-EST Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 tout se passe au nord du fleuve st-Laurent pour QUébec, et surtout a val cartier que les chutes de pluies sont très présente, Orage faible a aéroport de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à voir les images radar adéquatement? Elles ne load pas au complet. Quand je fais animer, une seule des images me donnent l'image complète. Désolée, c'est hors sujet mais j'aimerais bien voir le radar comme il faut... C'est peut être mes options Internet? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 (modifié) un radar en particulier ou tous les radars? Moi je suis capable de voir les images correctement donc ça doit venir de ton ordinateur, je n'en sais pas plus. Une bonne cellule s'approche de de Sherbrooke. Et c'est partit!! Modifié le 4 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 faible pluie sur Lévis, le vent se lève un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Et ##### on dirait que ca passe a l'est. Y'a eu un semblant de début d'averse et maintenant pluie faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MThd Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à voir les images radar adéquatement? Elles ne load pas au complet. Quand je fais animer, une seule des images me donnent l'image complète. Désolée, c'est hors sujet mais j'aimerais bien voir le radar comme il faut... C'est peut être mes options Internet? J'étais à l'université tout à l'heure et le réseau là-bas est lent comme c'est pas permis. J'ai remarqué que les scripts d'animation du site de radar McGill se comportent de façon erratique lorsque le débit de connexion est très lent. Là je suis pluggué sur de la fibre et le site fonctionne très bien. C'est peut-être juste une question de débit réseau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts