DjSteph Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Je lance le sujet, car ca va surement être une journée très intéressante en orage, surtout pour le sud du Québec! La carte de prévisions d'EC est déjà positive : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Autre carte d'ACW : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Nouvelle carte d'ACW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Au loup!!! Au loup!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Au loup!!! Au loup!!!! Un jour, tu n'y crois plus... et ça te pete dans la face ... mais tsé... nous la météo c'est une passion alors... on ne cesse jamais d'y croire... Au loup!!! Au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 C'est pas grave meme si demain ca flop. On va chasser et si rien ce passe, on va quand meme avoir essayé. Mais avec les indices de demain, on peut pas rien faire et rester chez nous, y faut sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Nouvelle carte d'ACW j'aime pas trop le mot "cooler" sur cette carte!!! On sort a peine aujourd'hui de la fraicheur et déja on y revient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Vous les voyez ou les indices époustouflants? J'ai une CAPE sous le 1000 avec es météogrammes et un LI qui de descend pas plus bas que -2... selon certains, il y aurais un CAPE de 2500 avec un LI de -8... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Encore un peu d'incertitude, mais on voit le potenciel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Entk il y a de l'activité sur l'Ontario ce soir... si ça pouvait venir faire un tour au Québec pour demain ce serait bien intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ya meme eu une alerte a la tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 moi je suis pas mal dacord avec marcrem, les indices sont pas si bons que ca, je ne comprend pas trop pourquoi acw s'enflamme comme ca?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Au loup!!! Au loup!!!! Ouai... mais tsé, l'espérance fait vivre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 moi je suis pas mal dacord avec marcrem, les indices sont pas si bons que ca, je ne comprend pas trop pourquoi acw s'enflamme comme ca?? C'est ACW lol, ils sont comme ça... Au loup!!! Au loup!!! ça va bien avec ACW je trouve :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 en tout cas ils annoncent beaucoup d'humidité et beaucoup de pluie. Mes compétences en meteo sont limitées mais d'expérience, il me semble que ça donne des cellules moins intenses mais plus importantes (largeur), donc un spectacle moins frappant mais plus long non??? on verra demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 je peut vous dire quil faut etre toujours pret la moindre petite cellule orageuse peut nous donner de bell photo ou condition cest a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je crois qu'un MCS va traverser l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je crois qu'un MCS va traverser l'Ontario. Pas bon pour nous ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je crois qu'un MCS va traverser l'Ontario. c'est quoi un MCS? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je crois qu'un MCS va traverser l'Ontario. c'est quoi un MCS? Mesoscale Convective System. Un groupe d'orages qui se déplace. On peut voir un MCS avec les images satellites. Demain, p-e un MCS pour le QC en soirée, et bc d'eau, alors attention aux inondations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) ...squall line, entre autres....pour le commun des mortels... :P Modifié le 9 juillet 2007 par Wedge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Si on regarde les indices donnés par le NAM de 00z lundi 9 juillet, ca va etre solide pour le sud-ouest du Qc durant l'apres-midi. Quelles sont vos opinions la-dessus, qu'est-ce que vous en pensez? Suis-je le seul à voir qu'on a probablement sous estimé ce setup, ou tout simplement, que le NAM s'est réveillé la veille? Modifié le 9 juillet 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Si on regarde les indices données par le NAM de 00z lundi 9 juillet, ca va etre solide pour le sud-ouest du Qc durant l'apres-midi. Quelles sont vos opinions la-dessus, qu'est-ce que vous en pensez? Suis-je le seul à voir qu'on a probablement sous estimé ce setup, ou tout simplement, que le NAM s'est réveillé la veille? Le setup semble être supporté par le GEM. Ce qui me fait peur, c'est qu'on aura une initiation tôt avec peu de cap, et avec le probable MCS cette nuit sur l'Ontario, on pourrait se retourver tôt avec pleins de multicells ou pire une squall line... Je travaille cette nuit alors je vais surveiller tout ca comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ca prend de la force en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ces vraiment malade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts