Aller au contenu

Orages du 10 juillet


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse
Ce n'est pas le cas de celle en Estrie qui est maintenant à la frontière avec des sommets de plus de 45 000 pieds toujours!!!

Sans te contredire, effectivement elle bouge... mais elle se déplace très lentement.

 

 

J'aimerais être dans ce coin pour voir cette cellule.. elle semble assez intense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, si on peut se faire une idée sur la prévision-radar, on aura quelque chose vers 22h30 sur Montréal... et même vers 23h00...

Moi je crois que les orages vont perdrent bcp d'intensité d'ici la... alors je suis très sceptique à savoir si montréal sera touché.... j'en doute très fortement.

 

 

On verra je serai online à 22hrs pour en parler :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, si on peut se faire une idée sur la prévision-radar, on aura quelque chose vers 22h30 sur Montréal... et même vers 23h00...

Moi je crois que les orages vont perdrent bcp d'intensité d'ici la... alors je suis très sceptique à savoir si montréal sera touché.... j'en doute très fortement.

 

 

On verra je serai online à 22hrs pour en parler :D

Les indices devraient s'améliorer au cours de la soirée.. et le front chaud devrait garder sa force, si les cellules ne perdent pas de l'intensité. Disons que les meilleures chances sont entre ce soir et début de nuit prochaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis, faut tout oublier, because le foutu Nord Est qui souffle dans à peu près tout le sud du Québec. J'ai remarqué au'au Vermont, et ds les Adirondacks, les vents sont sud, sud-est, sud-ouest depuis longtemps. Y virent par exemple après les orages. Il fait aussi entre deux et trois degrés de plus que chez nous.

On dirait que nos vents nord-est tuent les cellules avec leur apport d'air frais.

Enfin, c'est une hypothèse d'amateur, ça vaut ce que ça vaut... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis, faut tout oublier, because le foutu Nord Est qui souffle dans à peu près tout le sud du Québec. J'ai remarqué au'au Vermont, et ds les Adirondacks, les vents sont sud, sud-est, sud-ouest depuis longtemps. Y virent par exemple après les orages. Il fait aussi entre deux et trois degrés de plus que chez nous.

On dirait que nos vents nord-est tuent les cellules avec leur apport d'air frais.

Enfin, c'est une hypothèse d'amateur, ça vaut ce que ça vaut... :D

En fait c'est le front chaud qui donne des orages dans ce secteur la...Alors normal qu'on soit pris avec ce foutu petit vent du nord qui donne vraiment pas l'impression de la température!

 

Il devrait enfin remonter au cours de la soirée et de la nuit pour nous donné notre vent du sud à nous aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà un petit aperçu de la situation, y'a 30 min le ciel était complètement bleu sans nuages

Remarquez le comportement des cellules à l'approche de la vallée du Saint-Laurent, elles se défont, et c'est comme ça depuis quelques heures. Je persiste à penser que mes vents du NE qui s'engouffrent dans la vallée (c'est pour ça qu'à Gosford et Mégantic, ça semble avoir survécu) sont trop frais pour les cellules. Elles sortent des Adirondacks, rentrent dans la vallée, puis pouf! Des gouttelettes! Mais pour mon plaisir, m'a essayé de croire Bouli... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a levé toutes les veille et alerte d'orages pour le sud du québec et l'ontario...

rendez-vous demain pour un nouvel épisode, qui espérons-le, sera plus intéressant...

Ah oui? ... :P

 

Secteur de Fort William - Shawville

20h29 HAE le mardi 10 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Fort William - Shawville est émise

Des orages présentement au nord-ouest de Shawville se déplace vers l'est et traverseront la rivière des Outaouais sous peu.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...