Aller au contenu

Les orages du 27 Juin 07


marcrem

Recommended Posts

Si je me rapelles bien,

 

-ISO 50 (vraiment pas sur)

-Ouverture 0.60 ou quelque chose comme ca (fait des test avant, c'est selon l'éclairage extérieur)

-Burst mode

-Beaucoup de place sur ta carte memoire parce que tu va en prendre a la tonne des photos avant d'avoir de la foudre.

-F8.0

 

J'ai un Canon Powershot A620 ... Je l'avais mis en mode TV (Priorité à la vitesse), je choisis donc la vitesse et les autres réglages se font automatiquement (je dois les ajuster un peu)

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me rapelles bien,

 

-ISO 50 (vraiment pas sur)

-Ouverture 0.60 ou quelque chose comme ca (fait des test avant, c'est selon l'éclairage extérieur)

-Burst mode

-Beaucoup de place sur ta carte memoire parce que tu va en prendre a la tonne des photos avant d'avoir de la foudre.

-F8.0

 

J'ai un Canon Powershot A620 ... Je l'avais mis en mode TV (Priorité à la vitesse), je choisis donc la vitesse et les autres réglages se font automatiquement (je dois les ajuster un peu)

ISO50 - ok ... ça atténue la clarté.

Pour l'ouverture c'est selon l'éclairage ambiant...

 

Burst mode... c'est le truc effectivement.

 

F8.0 ... t'as été chanceux de ne pas avoir des photos blanches. Bravo...

 

Pour la carte mémoire c'est pas un problème de mon côté, j'ai toujours le dilemme entre y aller en burst (donc réglage pour photo à faible exposition) ou y aller à plus long avec les réglages correspondants.

 

Mon pif, de jour - s'il y a beaucoup d'éclairs concentrés dans un secteur (pas tout le tour de toi), vas-y en burst (and hope for the best) en conservant le même cadrage et ajuste selon l'intensité lumineuse. De jour ne pas trop fermé l'ouverture, car à trop fermer l'éclair ne sera presque pas visible sur la photo.

 

Par contre s'il n'y a pas beaucoup d'éclairs, ça ne vaut pas la peine (de jour).

 

Le soir c'est tout le contraire... ISO 100 ou 200, entre F9 et F13 (selon la distance des éclairs - et à ajuster fréquement si la distance change ... plus loin = moins de lumière). Avec une ouverture ''fermer'' à F9 ou F13 (ou plus), ça évite d'avoir un flash blanc autour de l'éclair - par contre si l'éclair est plus éloigné, alors la photo manquera de définition. Temps d'exposition (de soir, on s'entend), entre 15 et 30 secondes - selon l'intensité du nombre d'éclair. Dans un très gros orage avec une quantité appréciable d'éclair... un temps de 10 secondes est suffisant pour ''peupler'' une image. S'il y a trop d'éclairs dans un cadrage donné, la photo sera plutôt blanche et on perd de la définition dans les éclairs photographiés.

 

Bravo... superbes photos - j'en avais jamais vu autant de cette qualité dans une seule séquence. T'as de la graine de pro... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...