Aller au contenu

Orages probables


Recommended Posts

Hé bien chez ACW, M Anderson de son côté constate ce que nous avons depuis un mois...

 

Timing of the front will likely limit the intensity of any storms. Clearing from west to east Sunday afternoon

 

Le timing n'y est pas. C'est bon qu'un météorologue nous l'affirme... On s'en serait jamais douté B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite correction à faire, les données se contredisent pour demain, un dit non et l'autre oui !!!!!

 

Meme les cartes de convection estivale d'EC donnent des risques de temps violent pour demain surtout pour l'Est du Québec comme la Mauricie, Québec, Centre du Québec, encore une fois par chez-nous.

 

Les gens du sud, je vous plains en mozus que tout passe à côté de chez-vous depuis le début. Je vais organiser une rencontre un moment donné à Nicolet lorsque le temps violent va s'annoncer, vous viendrez en très grand nombre et on ira se faire du fun dans les champs pour les chasser B) :lol: :lol: :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement l'effet du réchauffement par le soleil sur l'air fraiche qui nous entoure.

 

Bizarre la façon dont sont les masses d'air au dessus du Canada. À regarder les cartes on pourrait se croire en hiver avec le courant jet qui fait un grand S - ce qui donne du temps chaud dans l'Ouest et du temps frais dans l'Est.

 

Il me semble qu'en été habituellement c'est plus ''zonale'' (courant jet linéaire au lieu du grand S)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu droit a toute une averses entre 12h45 et 13h15 à Amos. Il y a un festival à l'extérieur et je participais à des courses de bateaux sur la rivière et évidemment tout le monde à du évacuer le site rapidement dès le début de l'orage. Quelques éclairs mais beaucoup de pluie. Je dirais facilement un vingtaine en une demi-heures. Plusieurs rues avaient une bonne accumulation d'eau. Par contre chez moi je n'ai enregistré que 5mm. Je suis situé à 3 km au NO de la ville. La zone principale est passé vraiment sur la ville.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouai ce qui remonte du sud ouest est vraiment moche, des précipitation comme on les déteste (sauf en hiver!), et particulièrement en été!!!

Enfin, faut bien remplir les nappes phréatiques, le Québec est le pays de l'eau après tout!!

 

C'est pas cette année que je sortirais le tongues à la fête du lac des nations!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder la carte radar, et j'ai vu la petite cellule au-dessus de Chicoutimi... petite cellule de malade! À 18h10, l'aéroport de Bagotville rapportait un vent d'est à 44 km/h avec rafale à 89 km/h! Conditions météo: Gros orage avec grêle et visibilité nulle. J'espère qu'on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 151406

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE DIMANCHE 15 JUILLET 2007.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

14 / 18H10 SAGUENAY BAGOTVILLE R (90 KM/H)

14 / 18H10 SAGUENAY BAGOTVILLE G (1 CM DIAMETRE)

 

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/RS/GB

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...