marseillaisoquébec Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 je lance le sujet, car acw voit de quoi pour l'ontario, et le sud du québec. orages violents localement, en gros un peu comme aujourd'hui. qu'en pensez-vous?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Hé bien chez ACW, M Anderson de son côté constate ce que nous avons depuis un mois... Timing of the front will likely limit the intensity of any storms. Clearing from west to east Sunday afternoon Le timing n'y est pas. C'est bon qu'un météorologue nous l'affirme... On s'en serait jamais douté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Si on a quelque chose demain, je serais surpris, les indices sont pas vraiment là mais comme ça change souvent depuis le début de l'été, je vais attendre à demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Petite correction à faire, les données se contredisent pour demain, un dit non et l'autre oui !!!!! Meme les cartes de convection estivale d'EC donnent des risques de temps violent pour demain surtout pour l'Est du Québec comme la Mauricie, Québec, Centre du Québec, encore une fois par chez-nous. Les gens du sud, je vous plains en mozus que tout passe à côté de chez-vous depuis le début. Je vais organiser une rencontre un moment donné à Nicolet lorsque le temps violent va s'annoncer, vous viendrez en très grand nombre et on ira se faire du fun dans les champs pour les chasser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 En tk je sais pas pour aujourd'hui pas mais ya une traulée de TCU à l'ouest et ça continuer de grimper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Probablement l'effet du réchauffement par le soleil sur l'air fraiche qui nous entoure. Bizarre la façon dont sont les masses d'air au dessus du Canada. À regarder les cartes on pourrait se croire en hiver avec le courant jet qui fait un grand S - ce qui donne du temps chaud dans l'Ouest et du temps frais dans l'Est. Il me semble qu'en été habituellement c'est plus ''zonale'' (courant jet linéaire au lieu du grand S) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 En tk je sais pas pour aujourd'hui pas mais ya une traulée de TCU à l'ouest et ça continuer de grimper sa va etre a surveillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 ouin ça lève pas à peu près surtout vers l'Est et un peu vers l'Ouest, comme tu dis Mathieu, à surveiller. Aurons-nous des surprises cet après-midi ????????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 exact, EC le prévoyait pour cette apr;s-midi du sud au nord du fleuve (fin québec) voir image Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Je ne sais pas pour aujourd'hui, mais ca semble plus probable pour demaine dimanche le 15... mais hier, faut dire que nous avons eu une belle suprise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 hum... on dirait que ça se développe dans l'outaouais, ça cumulibourgeonne aussi par ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 oui jai vue sa mes on dirais que sa se dirige vers le nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 (modifié) On a eu droit a toute une averses entre 12h45 et 13h15 à Amos. Il y a un festival à l'extérieur et je participais à des courses de bateaux sur la rivière et évidemment tout le monde à du évacuer le site rapidement dès le début de l'orage. Quelques éclairs mais beaucoup de pluie. Je dirais facilement un vingtaine en une demi-heures. Plusieurs rues avaient une bonne accumulation d'eau. Par contre chez moi je n'ai enregistré que 5mm. Je suis situé à 3 km au NO de la ville. La zone principale est passé vraiment sur la ville. Modifié le 14 juillet 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 pour le moment je vois un bon 15 a 20 mm pour ce soir et cette nuit !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 (modifié) Ouai ce qui remonte du sud ouest est vraiment moche, des précipitation comme on les déteste (sauf en hiver!), et particulièrement en été!!!Enfin, faut bien remplir les nappes phréatiques, le Québec est le pays de l'eau après tout!! C'est pas cette année que je sortirais le tongues à la fête du lac des nations!! Modifié le 14 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Je viens de regarder la carte radar, et j'ai vu la petite cellule au-dessus de Chicoutimi... petite cellule de malade! À 18h10, l'aéroport de Bagotville rapportait un vent d'est à 44 km/h avec rafale à 89 km/h! Conditions météo: Gros orage avec grêle et visibilité nulle. J'espère qu'on en saura plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 AWCN60 CWUL 151406SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE DIMANCHE 15 JUILLET 2007. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------14 / 18H10 SAGUENAY BAGOTVILLE R (90 KM/H)14 / 18H10 SAGUENAY BAGOTVILLE G (1 CM DIAMETRE) -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/RS/GB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts