dlewis Posté(e) le 19 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Je voulais lancer le sujet. Y'a un system qui se développe dans l'atlantic et qui pourrais se développer et devenir une tempête et qui nous toucherait et nous donnerais de forte averses de pluies et des vents. Ceci serait pour le 22 ou 23 juillet. qu'en pensez vous ? MM en parle aussi mais pas trop OKou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Le GFS donnt plutôt du très beau temps après le système qui nous passe dessus aujourd'hui. Nous aurions droit à du soleil pendant plusieurs jours consécutifs avec des températures de 26 à 28 degrés et les températures dépasseraent les 30 degrés à partir de mercredi. Ce scénario est supporté depuis plusieurs jours par le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 (modifié) j'aurais du mettre dans la semaine du 23 juillet *** Modération: j'ai édité le titre du sujet *** Modifié le 19 juillet 2007 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Effectivement, il a certain modele qui parle d'une forte tempete qui longuerait la cote en début de semaine... à quelle point cette dépression nous touchera...ça reste à être déterminé.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 (modifié) Sa va dépendre de plein de choses! Où sera placé l'anticyclone dans latlantique pour retenir ``la possible`` tempête vers la côte-est? Et si le courant jet tropical sera assez proche de la côte-est! Pour le moment, le Maine serais le plus touché ainsi que les Maritimes! À SURVEILLER car sa pourrais être assez important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 56r Modifié le 20 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 (modifié) Sa va dépendre de plein de choses! Où sera placé l'anticyclone dans latlantique pour retenir ``la possible`` tempête vers la côte-est? Et si le courant jet tropical sera assez proche de la côte-est! Pour le moment, le Maine serais le plus touché ainsi que les Maritimes! À SURVEILLER car sa pourrais être assez important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 56r Laché les Maritimes pour un bout... y fait assez mauvais comme ca depuis cette Eté... mais effectivement sa "s'enligne" pour etre cela. Modifié le 20 juillet 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 (modifié) C'est pas mieux au Québec ont a souvent de la pluie! merci pour la carte! ont va suivre ça! 56r Modifié le 20 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Mizar, je doute que tu t'en sortes..... :| Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Mizar, je doute que tu t'en sortes..... :| J'penserai que oui, au dernier mouvement ,il semblerait que cette dépression rentrerai rapidement dans les terre a la hauteur du Maine... De toute maniere, je ne sais pas si il a mouillé au Québec aujourd'hui mais chez-nous il a mouillé en ... et la je tient a resté poli. Ca n'a pas de bon sang. Ont est pas capable de faire les foins pour les animaux et cela depuis au-moins 3 semaines que l'ont auraient du commencer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Je te souhaite du beau temps Mizar 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Je te souhaite du beau temps Mizar 56r Merci!, Il serait plus que temps avant que tout le monde tombe en dépression... Bonne Fin De Semaine a tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 (modifié) Ne t'inquiète pas mizar... je m'en viens dans ton coin apporter le beau temps. Anyway, ça peut pas être pire qu'à Arviat... On prévoie de la ''fumée'' (!?!) Arviat : émises à 19h09 HAC le vendredi 20 juillet 2007Ce soir et cette nuit Passages nuageux. 40 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir. Fumée par endroits. Vents du sud de 30 km/h. Minimum 11. Samedi Alternance de soleil et de nuages. Fumée par endroits le matin. Vents du sud de 30 km/h. Maximum 20. Indice UV de 6 ou élevé. Et c'est accompagnée de ce signe http://www.meteo.gc.ca/weathericons/44.gif Modifié le 21 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Ne t'inquiète pas mizar... je m'en viens dans ton coin apporter le beau temps. Anyway, ça peut pas être pire qu'à Arviat... On prévoie de la ''fumée'' (!?!) Arviat : émises à 19h09 HAC le vendredi 20 juillet 2007Ce soir et cette nuit Passages nuageux. 40 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir. Fumée par endroits. Vents du sud de 30 km/h. Minimum 11. Samedi Alternance de soleil et de nuages. Fumée par endroits le matin. Vents du sud de 30 km/h. Maximum 20. Indice UV de 6 ou élevé. Et c'est accompagnée de ce signe http://www.meteo.gc.ca/weathericons/44.gif Je ne veut pas etre "Hors-Sujet" mais dans quel coin des Maritimes vas-tu Regg ? Ont ne sait jamais si t'es pas trop loin de chez-moi ,il me ferait bien plaisir que t'arrete un peu. Sinon bon voyage par chez-nous et Bonne Vacance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Je vais être vers Bathurst. Si la mer est trop ''ruff'' on va faire de la visite ha ha ha.. Mais l'important, tu vas voir, j'apporte le soleil et la chaleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 (modifié) Je vais être vers Bathurst. Si la mer est trop ''ruff'' on va faire de la visite ha ha ha.. Mais l'important, tu vas voir, j'apporte le soleil et la chaleur Oui, t'est completement au Nord et moi je suis au Sud mais si jamais tu vas vers Moncton fais le moi savoir... je ne suis pas loin de la... Ont a du bon homard par chez-nous. miam! miam! Encore bonne route... soyez prudent. Modifié le 21 juillet 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut Mizar (et tous), ben je suis arrive depuis hier (samedi pm) et il fait beau depuis ici ... Meme qu'aujourd'hui on a ete pecher en mer - beau, chaud, vent tres leger venant des terres et chaud lui aussi Je tiens ma promesse je t'ai amene le beau temps ha ha ha... Ca sera pas pour cette fois ci (Moncton), demain c'est une autre journee de peche en mer et mercredi on s'en va sur la cote nord pour voir les baleines (j'en ai vu une aujourd'hui a la hauteur d'Anse Bleue en mer - un gros splash wow). Mais je retiens l'invitation pour une prochaine fois ;-) Merci de l'invitation quand meme - c'est apprecie. ps pour tous... j'ai passe au travers une petite cellule dans le bout de Riviere du loup samedi pm - quelques boum boum sans plus. Pour les chasseurs, c'est incroyable le nombre de bon spot pour faire de la photo sans obstruction visuelle.. Ah... ca serait le fun d'avoir un orage de soir ici.. Y a de la place pour faire de la photo c'est incroyable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts